Dans Draftosaurus, vous êtes propulsés en pleine ère jurassique, ce jeu de draft familial va vous imposer des choix tels que « Tricératops ou Diplodocus » ?
Choisissez un Dino-meeple dans votre main, placez-le stratégiquement sur une zone de votre plateau afin qu’il vous rapporte le plus de points à la fin de la partie, et passez les dinosaures de votre main à votre voisin !
Le mot de l'éditeur de Draftosaurus
Nous avons choisi d’éditer Draftosaurus car nous l’avons trouvé très fun à jouer, et il nous permettait de produire des meeples de dinosaures super sympas à manipuler. Le jeu est rapide, les parties peuvent s’enchainer, tous les joueurs comprennent très rapidement comment cela fonctionne et one une réelle chance de gagner.
Les conseils de l'éditeur de Draftosaurus
Regardez ce que font vos voisins. Connaître la stratégie qu’ils adoptent vous permettra d’adapter la vôtre et de mieux anticiper les coups.
Pourquoi le nom Draftosaurus ?
Le «Draft » est une mécanique de jeu qui consiste à faire passer de main en main, autour de la table, des éléments de jeu. Il s’agit souvent de cartes mais, dans le cas présent, ce sont des dinosaures qui vont être «draftés» !
Draftausorus : Variante été/hiver
Pour revendiquer le titre de meilleur gestionnaire de zoo à dinosaures, les joueurs disputent deux parties consécutives :
- la première sur la face «été» ;
- la seconde sur la face «hiver ». Chaque joueur additionne le score de ses deux parties pour déterminer le vainqueur.
Draftausorus : Version deux joueurs
Une partie à deux joueurs se déroule en quatre manches (au lieu de deux normalement). Au début de chaque manche, les joueurs prennent six dinosaures aléatoirement dans le sac opaque, mais ils n’en placent que trois durant la manche.
Déroulement d’une manche
Les joueurs lancent le dé de contrainte à tour de rôle. La contrainte s’applique uniquement au joueur qui n’a pas lancé le dé.
- Chaque joueur choisit le dinosaure qu’il veut placer dans son Zoo.
- Chaque joueur choisit un deuxième dinosaure, qu’il remet dans la boîte du jeu.
- Les joueurs échangent alors leur main de dinosaures.
Fin de partie
À l’issue des quatre manches, chaque joueur a donc douze dinosaures dans son Zoo. Le calcul des points reste identique.