Dragomino
Dragomino est une version enfant de Kingdomino à jouer à partir de 5 ans dans lequel vous retrouverez les bonnes sensations de Kingdomino !
Dans Dragomino, les joueurs partent explorer des terres inconnues en quête d’oeufs de dragons. Ces territoires, vous l’aurez compris, ce sont les tuiles de Dragomino, qui s’assemblent tels des... dominos. Déserts, plaines, forêts, montagnes, terres glacées ou volcans, la variété des paysages ne manque pas dans Dragomino… et chacun d’entre eux possède son propre type de dragons, plus ou moins rares...
Dans cette revisite du célèbre Kingdomino, vos enfants pourront découvrir les notions de probabilités de manière intuitive : les terres volcaniques sont rares, mais les dragons y paraîtront plus nombreux. Faites leur confiance pour réaliser rapidement qu’il ne s’agit en aucun cas d’un hasard.
Le trio magique Bruno Cathala (Kingdomino), Marie et Wilfried Fort (Mr. Wolf) est un trésor d’accessibilité et de subtilité. Le plaisir de jeu est immédiat, et le cadre draconique attire tous les enfants, même ceux qui étaient parfois des joueurs assidus de Kingdomino. Avec ses parties à durée ultra maîtrisée (le nombre de tours de jeux est toujours identique) et son enthousiasmante profondeur de jeu, Dragomino saura sans nul doute marquer les esprits et lancer des générations de marmots sur la piste des jeux de stratégie.
Dragomino est un jeu compétitif, donc, dans lequel il faut trouver davantage de dragons que ses adversaires. Le jeu se présente sous la forme de magnifiques dominos, qu’il faut agencer pour regrouper des territoires identiques. Car à chaque fois que des zones sont juxtaposées, il sera possible de récolter un oeuf de dragon correspondant. L’oeuf est choisi face cachée, puis est retourné. Il pourra s’agir d’un dragon, ou d’une coquille vide. Mais ne soyez pas trop tristes si c’est le cas : les coquilles sont loin d’être inutiles ! Coquille ou dragon, le jeton est placé à l’intersection des deux dominos, afin de montrer que le territoire a été exploré. C’est ensuite au tour du joueur suivant.
Cette mécanique est fort simple, mais n’allez pas vous imaginer une seconde que Dragomino manque d’ambition ! Le jeu est riche en subtilité, notamment en ce qui concerne l’initiative ou la fréquence d’apparition des dragons. Chaque tour de jeu de Dragomino démarre en effet par le tirage de 4 dominos placés au centre de l’aire de jeu. Le premier joueur autorisé à choisir un domino est celui qui possède le pion dragon, c’est-à-dire le dernier joueur à avoir pioché… une coquille vide.
La seconde subtilité importante de Dragomino se révèle dans le nombre d’oeufs disponibles. Il y a, en effet, 7 dragons à trouver dans chaque environnement. Mais certains sont bien plus riches en oeufs que d’autres ! Vous aurez forcément bien bien plus de chances de piocher un dragon dans ce cas. Faut-il privilégier ces environnements ? Sans doute, mais ils sont aussi plus rares. D’où l’importance de pouvoir choisir sa tuile avant les autres !
Donnez votre avis sur ce produit
Abonnez-vous à notre Newsletter !
On vous offre 5€*
* Dès 50€ d'achat (hors frais de port)En cliquant sur "Ok", vous acceptez de recevoir toute l'actualité ludique en provenance de Ludum.fr