Gérez les innombrables possibilités de faire évoluer votre civilisation dans Civolution, le dernier-né de Stefan Feld, auteur renommé des excellents, entre autres, Marrakesh, châteaux de Bourgogne et Bonfire.
Civolution est un jeu expert de style euro qui utilise un mécanisme de sélection de dés pour déclencher des actions sur un plateau semblable à un arbre technologique.
Civolution c'est l'évènement de la rentrée ludique dont la sortie est prévue pour Essen 2024 !
Civolution est un jeu expert stratégique pour 1 à 4 joueurs dès 14 ans, pour des parties de 90 à 180 minutes, et est édité par Deep Print et Matagot pour sa collection Meeple Expert.
Civolution propose un mélange de placement de dés, d'exploration d'un très grand plateau modulable, de collecte, d'exploitation de ressources, de gestion et de transport de celles-ci.
Au fur et à mesure que vous découvrez comment utiliser au mieux vos dés et mettre vos cartes uniques en jeu, des tonnes de stratégies et de chemins vers la victoire émergent, même si chaque fois que vous jouez, vous n'explorerez qu'une fraction des possibilités offertes par le système du jeu et les nombreuses cartes.
Civolution - Comment ça marche
Bonjour, élèves en Civolutions !
La Faculté Cosmique de l'Académie Technique de Création est ravie de vous accueillir à votre Civolution, l'examen final en Construction de Civilisation !
Pour cette occasion, nous avons préparé une épreuve scénarisée sur un continent isolé. Ici, chacun de vous occupe le rang d'une divinité locale étroitement liée à sa propre civilisation et doit la conduire à la victoire face aux autres civilisations.
Vos possibilités de développement sont infinies et vont du progrès culturel et technique aux adaptations évolutives.
Par exemple, qu’est-ce qui, selon vous, serait le plus bénéfique pour vos tribus : inventer la roue ou leur permettre de voler en développant des ailes ?
Démontrez votre capacité à utiliser votre console de civilisation et montrez nous à quel point vous pouvez vous adapter aux conditions environnementales changeantes et au léger chaos créationnel.
Lorsque l’examen prendra fin après quatre époques, celui qui aura réussi à accumuler le plus de points de réussite réussira non seulement l’examen, mais deviendra également membre à part entière de l’Académie Technique de Création.
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2024-11-29
Fiche technique
Pour Jouer
Chacun pour soi
Illustrateur
Dennis Lohausen
Difficulté
Wowww
Autre (qualités)
Stratégique
Mécanique de jeu
Actions
Gestion de main
Placement stratégique
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Science Fiction & Future
Nombre de joueurs
1
2
3
4
Durée
+ de 2h30
Entre 1h et 2h30
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des dés
Des pions, des jetons