Les Aventuriers du Rail

Prix public :
44,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
37,00 €
-17,80%

Les Aventuriers du Rail est un jeu luxueux dans la droite ligne de Crique des Pirates ou de Meurtre à l'Abbaye. Le graphisme dépeint avec bonheur les merveilleuses machines de la grande époque de l'histoire des chemins de fer, de plus comme les autres jeux Days of Wonder, il profite d'un suivi irréprochable. Les règles rapides à assimiler, vous permettront de parcourir l'Amérique du Nord dans de magnifiques trains " grand siècle ".

Dans Les Aventuriers du Rail, les joueurs se font concurrence pour connecter différentes villes en s’appropriant une partie du réseau ferré américain. Un grand classique, à avoir chez soi !

cakedès 8 ans
people2 à 5 joueurs
timelapse40 min env.
favorite Ludum adore
star Jeu primé
accessibility_new Idéal en famille
casino Jeu marquant
loop Rejouabilité
Récompense(s) : As d'or 2005, Japan Boardgame Prize, Jeu de l'Année, Origins Award, Spiel des Jahres
Derniers articles en stock

Mécaniques

Placement de pions

Conçu et développé par

layersÉditeur: Days of Wonder
createAuteur(s) : Alan Moon
paletteIllustrateur(s) : Julien Delval

Ils en parlent...

"Ce jeu familial, de gestion de main, ou devrais je dire cette gamme de jeu familiale est devenue une référence internationale dans l’univers ludique du jeu de plateau. Très abordable pour les joueurs débutants et très plaisant de part son côté stratégique pour les joueurs plus confirmés, votre aventure ludique ne vous laissera certainement pas indiffèrent."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

C'est parti pour Les Aventuriers du Rail ! 2 octobre 1900 - Phileas Fogg qui vient de gagner son pari de réussir Le tour du monde en 80 jours a réuni quelques amis autour d'une bonne bouteille de cherry dans un club Londonien cosy. Cet équipage d'aventuriers en goguette, de rentiers désabusés et autres aristocrates voyageurs devisent avec passion de leurs défis passés. Au cours de la soirée, les esprits s'échauffent et soudain Phileas propose une nouvelle équipée de l'impossible ! L'enjeu ? 1 million de dollars ! Le défi ? Traverser le plus de villes américaines en moins de 7 jours !

La conquête ferroviaire au XIXe siècle et du début du XXe a toujours été un sujet particulièrement apprécié par les créateurs de jeu. En prenant le contrôle de lignes de chemins de fer reliant les différentes villes des États-Unis, vous accumulerez des points et plus les trajets seront longs plus ils seront lucratifs. De plus, vous pourrez récupérer des points supplémentaires en desservant certaines destinations.

Le mot de l'auteur du jeu Les Aventuriers du Rail

J’aime les jeux où il faut construire son réseau routier, et j’adore les trains ; avec Les Aventuriers du Rail, j’ai voulu créer un jeu qui combinait les deux de la manière la plus simple possible. Il fallait aussi que le le jeu reste amusant quel que soit le nombre de parties jouées. Enfin, je voulais mettre l’accent sur la construction de routes de la côte est à la côte ouest des États-Unis. On me demande souvent si j’avais prévu un tel succès : croyez bien que si ça avait été le cas, j’aurais conçu le jeu vingt ans plus tôt !

180

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Placement de pions
Difficulté
Détente
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Moderne & Réaliste
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
Entre 40 min et 1h
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
Récompense
As d'or
Jeu primé
Ludum adore
Spiele des jahres
auteur principal
Alan Moon
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
5
Ilustrateur principal
Julien Delval

Références spécifiques

Les Aventuriers du Rail : But du jeu

Le but du jeu est d’obtenir le plus de points. On gagne des points de la manière suivante :

  1. En capturant une route entre 2 villes.
  2. En reliant par une route, en continu, les deux villes d’une carte Destination.
  3. En réalisant le chemin le plus long. Les points sont enlevés, et non gagnés, si deux villes d’une carte Destination conservée par le joueur ne sont pas reliées en continu à la fin du jeu.

Les Aventuriers du Rail : Tour de jeu

Le joueur qui a le plus voyagé commence. Par la suite, on joue dans le sens des aiguilles d’une montre. À son tour, le joueur doit faire une et une seule des trois actions suivantes :

  1. Prendre des cartes Wagons – le joueur peut prendre 2 cartes Wagon. Il peut prendre n’importe quelle carte visible parmi les 5 posées sur la table ou tirer une carte du dessus de la pioche (tirage en aveugle). Si le joueur prend une carte visible, il la remplace immédiatement par une autre du dessus de la pioche. Il peut ensuite prendre une deuxième carte, soit visible, soit en aveugle.
  2. Prendre possession d’une route – Le joueur peut s’emparer d’une route sur le plateau en posant autant de cartes Wagons de la couleur de la route que d’espaces composant la route. Après avoir défaussé ses cartes, le joueur pose alors ses wagons sur chaque espace constituant la route. Enfin, il déplace son marqueur de score en se référant au tableau de décompte des points.
  3. Prendre des cartes Destination supplémentaires – Le joueur prend 3 cartes Destination du dessus de la pioche. Il doit en conserver au moins une, mais peut aussi garder 2 ou 3 cartes. Chaque carte qui n’est pas conservée est posée face cachée sous la pioche des cartes Destination.

Les Aventuriers du Rail : Décompte des points

Lorsqu’un joueur prend possession d’une route, il enregistre ses points en déplaçant son marqueur de score sur le plateau.

Les Aventuriers du Rail : Fin du jeu

Lorsque la réserve de wagons d’un joueur est de 0, 1 ou 2 wagons après avoir joué son tour, chaque joueur, en incluant celui-ci, joue encore un tour. À l’issue de ce dernier tour, le jeu s’arrête et chacun compte ses points.

Vous aimerez aussi