Luxor

Prix public :
44,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
39,40 €
-12,40%

Au sein du légendaire temple de Luxor, vous êtes à la tête d’ un groupe d’aventuriers à la recherche de ses trésors inestimables. Mais vous n’êtes pas les seuls et il va falloir faire vite pour être les premiers à pénétrer la tombe du Pharaon. Trouvez les clefs qui vous permettront d’ avancer jusqu’au centre de la pyramide, recueillez des trésors, engagez d’ autre aventuriers et rentrez dans la légende de Luxor.

Luxor est un jeu de course et de programmation agrémenté de collecte de trésors, un très bon jeu pour découvrir des mécaniques avancées.

Excellent jeu, très agréable, pour grand public et connaisseurs, avec un très beau matériel, qui délivre des subtilités tactiques qui n'apparaissent pas forcément à la première partie !

cakedès 8 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse45 min env.
settings_applications Stratégique
loop Rejouabilité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Programmation
Collection
Course
Gestion de main

Conçu et développé par

layersÉditeur: Queen Games
createAuteur(s) : Rüdiger Dorn

Ils en parlent...

"Un excellent jeu de Rüdiger Dorn, très familial+. Mais mêmes les esprits les plus stratèges et taquins apprécieront !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Sous ses airs de jeu de l’oie pas très sexy, Luxor arrive à nous charmer grâce à sa mécanique originale de cartes ordonnées dans la main et à sa double course apportant une certaine tension."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Luxor propose des choses vraiment chouettes. L'interdiction de mélanger sa main et l'obligation de ne jouer que les cartes aux extrémités donne un concept vraiment brillant."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

À la recherche de précieux trésors, les aventuriers partent explorer le célèbre temple de Luxor Ils font tout leur possible pour atteindre la chambre funéraire du pharaon. Mais ils peuvent également récupérer de nombreux trésors et de précieux scarabées en chemin. Les joueurs déplacent leurs aventuriers de tuile en tuile en utilisant les différentes cartes de leur main.

Plus un joueur réussit à approcher ses aventuriers de la tombe du pharaon et plus il collecte de trésors sur le chemin, plus il obtiendra de points de victoire en fin de partie. Une fois que deux aventuriers ont réussi à pénétrer dans la chambre funéraire en utilisant leurs clés, la partie prend fin.

Le joueur qui a alors le plus de points de victoire (PVs) est déclaré vainqueur !

46

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Collection
Course
Gestion de main
Programmation
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Course & Aventure
Stratégie & Tactique
Thématique
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 40 min et 1h
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
auteur principal
Rüdiger Dorn
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
4

Références spécifiques

Luxor : Déroulement de la partie

Une partie de Luxor se divise en plusieurs tours de jeu.

Au cours de chaque tour de jeu, le premier joueur commence, puis les autres joueurs suivent le sens des aiguilles d’une montre.

  1. Jouer une carte et déplacer les aventuriers Le joueur actif joue la carte la plus à droite ou la plus à gauche de sa main et déplace un de ses aventuriers de tuile en tuile en direction de la chambre funéraire. Le joueur déplace son aventurier du nombre de tuiles indiqué sur la carte qu’il vient de jouer.
  2. Effectuer une action Ensuite, le joueur effectue l’action de la tuile sur laquelle son aventurier s’est arrêté.
  3. Piocher une carte Pour finir, le joueur prend une nouvelle carte de la pioche et la place au milieu de sa main. Puis c’est au tour du joueur suivant. La partie se termine une fois que deux aventuriers ont réussi à pénétrer dans la chambre funéraire en utilisant une clé. On finit le tour de jeu en cours puis on passe au décompte final des points.

Luxor : Fin de partie et décompte final

La partie se termine dès que deux aventuriers sont rentrés dans la chambre funéraire. On termine le tour de jeu en cours normalement. Pour pouvoir entrer dans la chambre funéraire, le mouvement d’un aventurier doit se terminer exactement sur la case de la chambre funéraire, il n’est pas possible de perdre un ou plusieurs points de déplacement. De plus, le joueur doit défausser une clé pour chacun de ses aventuriers qui entrent dans la chambre funéraire et la déposer sur l’emplacement prévu à cet effet du plateau de jeu.

Un joueur qui ne possède pas de clé ne peut pas déplacer son aventurier dans la chambre funéraire. Le premier aventurier à pénétrer dans la chambre funéraire récupère le sarcophage d’une valeur de 5 PVs, et le deuxième aventurier à y arriver récupère le sarcophage d’une valeur de 3 PVs. Il est possible que les deux aventuriers appartiennent au même joueur.

D’autres aventuriers peuvent toujours entrer dans la chambre funéraire au cours du même tour de jeu, mais ils ne gagnent pas de sarcophage. A la fin de la partie, on procède à un décompte final. Les joueurs peuvent marquer des points supplémentaires qu’ils ajoutent à ceux déjà gagnés au cours de la partie grâce aux tuiles Trésor. Ils avancent leurs marqueurs sur la piste de scores en conséquence. Le joueur avec le plus de points de victoire est déclaré vainqueur !

En cas d’égalité, le joueur qui possède le sarcophage avec la plus grande valeur remporte la partie. Si aucun des joueurs à égalité ne possède de sarcophage, ils partagent la victoire.

Vous aimerez aussi