Parade

Prix public :
14,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
14,12 €
-5,80%

La parade vient de commencer et tous les habitants du pays des merveilles y participent. Costumés, ils envahissent les rues pour y défiler gaiement. En tant qu’organisateur de ce défilé, votre défi est d’en faire le défilé le plus long possible. Malheureusement, les participants n’hésitent pas à partir, particulièrement lorsqu’un autre participant vêtu du même costume ou d’un costume plus prestigieux joint le cortège. N’y a-t-il donc aucun moyen de tous s’amuser ensemble ?

Un très bon jeu, simple à comprendre, rapide à jouer, avec une part de réflexion !

cakedès 8 ans
people2 à 6 joueurs
Parfait en Duel
timelapse45 min env.
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Combinaison
Gestion de main

Conçu et développé par

layersÉditeur: Filosofia
createAuteur(s) : Naoki Homma
paletteIllustrateur(s) : Chris Quilliams,Yuka Saitoh

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Cette somptueuse édition (identique à celle de Z-Man) de Parade est un élégant jeu familial, plein de surprises et de mordant. Ses mécanismes simplissimes et sa façon de scorer si savoureuse en font un excellent jeu de plis, à la fois original et sympathique."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Parade, bienvenue au pays des merveilles ! Tous en costume, les gens défilent dans les rues. Tentez de garder le plus de personnes possible dans la parade. Évitez de mettre le même costume que les autres, car sinon ils partiront avec la mine basse !

Plusieurs jeux de cartes classiques réunis en un seul, un jeu simple mais profond.

183

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Combinaison
Gestion de main
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
De quoi écrire/dessiner
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
auteur principal
Naoki Homma
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
6
Ilustrateur principal
Chris Quilliams

Références spécifiques

Parade : But du jeu

À chacun de vos tours, vous jouez une carte de votre main et essayez de ne pas récupérer de cartes du défilé. Personne ne veut de points au pays des merveilles.

Parade : Préparation pour le défilé

Déterminez aléatoirement un premier joueur. Ce joueur commence la partie suivi des autres joueurs en sens horaire. Le premier joueur mélange les cartes et distribue 5 cartes, face cachée, à tous les joueurs. Par la suite, il fait une ligne de six (6) cartes, face visible, au centre de la table. Placez la boite à l’une des extrémités de la file pour indiquer le début du défilé. L’autre extrémité représente la fin du défilé. Les cartes restantes forment une pile qui est placée près de la boite.

Parade : Déroulement du jeu

À son tour, un joueur effectue dans l’ordre les actions suivantes :

  1. Choisissez une carte de votre main et placez-la à la fin du défilé.
  2. Selon le cas, vous devrez peut-être retirer des cartes du défilé et les placer devant vous.
  3. Piochez une carte de la pile. Le joueur suivant exécute les mêmes actions à son tour.

Parade : Dernière manche et fin de la partie

La dernière manche débute lorsqu’un joueur a devant lui au moins une carte de chacune des 6 couleurs OU si la pile est vide. Si un joueur récupère la 6e couleur, il complète son tour, comme à l’habitude. Ensuite, tous les joueurs jouent un dernier tour, incluant le premier joueur à récupérer les 6 différentes couleurs. Cependant, les joueurs ne piochent pas de carte à la fin de leur tour.

La partie prend fin après cette dernière manche. Si la pile est vidée, tous les joueurs jouent un tour de plus. La partie se termine lorsque tous les joueurs n’ont que 4 cartes en main. Si d’autres joueurs obtiennent les 6 différentes couleurs durant ce dernier tour, ceci n’a pas d’effet. La partie se termine suite à cette dernière manche.

Parade : Décompte

À la fin de la partie, chaque joueur choisit 2 cartes de sa main qu’il défausse face cachée. Lorsque tous les joueurs ont défaussé leurs cartes, ajoutez les 2 cartes restantes à celles déjà en votre possession.

Note : Chacune de ces 2 cartes sera soit ajoutée à une pile d’une couleur que vous avez déjà, soit placée pour former une pile d’une nouvelle couleur.

Pour déterminer votre score, comptez uniquement les cartes placées devant vous. Défaussez les cartes encore présentes dans le défilé. Les joueurs déterminent leur score pour chaque couleur, chacune d’elle étant calculée individuellement.

  1. Trouvez le joueur qui a le plus de cartes dans chaque couleur. Le ou les joueurs avec le plus de cartes d’une couleur retournent leurs cartes de cette couleur. Chaque carte retournée vaut 1 point (la valeur imprimée de ces cartes n’est pas comptée).
  2. Chaque joueur additionne ensuite la valeur imprimée de toutes ses cartes face visible. Finalement, additionnez les points de vos cartes retournées (1 point par carte) à ceux de vos cartes face visible.

Parade : Gagnant

Comme on peut s’y attendre du pays des merveilles, c’est le joueur avec le moins de points qui est déclaré vainqueur. En cas d’égalité, l’emporte celui parmi les ex æquo qui a le moins de cartes devant lui (face visible et cachée).

Vous aimerez aussi