Slide quest

Prix public :
24,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
21,50 €
-14,00%

Dans Slide Quest, aidez le brave chevalier à sauver le royaume ! Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c’est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Inclinez alternativement le plateau à l’aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. Évitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !

Un bon jeu avec un système très original !

cakedès 7 ans
people1 à 4 joueurs
person Mode solo
timelapse30 min env.
accessibility_new Idéal en famille
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Course
Adresse

Conçu et développé par

layersÉditeur: Blue Orange
createAuteur(s) : Nicolas Bourgoin, Jean-François Rochas

Ils en parlent...

"Beau, captivant, stressant et amusant, Slide Quest marque les esprits et met des étoiles dans les yeux. Un peu trop, presque, puisqu’il nous donne aussitôt fini l’envie d’aller encore plus loin et de prolonger sans cesse l’aventure. N’est-ce pas là le signe d’une incontestable réussite ? Le meilleur jeu pour enfants de ce début d’année, sans nul doute."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Une transposition originale, chaleureuse, et décidément très amusante !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Il marche très bien à 2 ou 3 joueurs, en prenant plusieurs manettes sous contrôle et sera au top pour y jouer à 4."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Slide Quest, aidez le chevalier à atteindre l’arrivée de chaque carte en évitant les pièges et obstacles. Un fil de lumière lui montre la voie. Si vous parvenez à l’arrivée de la dernière carte de votre mode de jeu avec au moins une vie restante, vous gagnez la partie.

Les conseils de l'éditeur de Slide Quest

Il est conseillé de s’entraîner un peu sur la première carte pour toutes premières parties. Des codes couleurs sur les côtés intérieurs de la boîte peuvent aider les joueurs dans leur façon de communiquer entre eux.

Slide Quest : Variantes

Avec le temps...

Ajoutons encore un peu de piment à cette aventure ! Chaque carte doit être parcourue en un temps limité. Si le chevalier n’atteint pas l’arrivée à temps, c’est une vie en moins. Dans ce cas, le chevalier doit être replacé sur le panneau de départ de la carte et tous les éléments remis à leur place. La partie peut alors reprendre en relançant le chronomètre. Si le chevalier termine la dernière carte du mode de jeu avec au moins une vie restante, c’est gagné !

Mode Héroïque

Lorsque le chevalier perd une vie, il reprend ensuite sa place sur le panneau de départ. Les éléments de jeu sont remis à leur place pour que le chevalier les affronte à nouveau. Cavalier seul Sauver le monde seul, c’est possible ! Il suffit de faire preuve de dextérité et de manier les 4 leviers tout seul.

124

Fiche technique

Pour Jouer
En solo
En équipe
Mécanique de jeu
Adresse
Course
Difficulté
Détente
Ça se corse
Objectif
Coopérer
Rire
Type de jeux
Adresse & Précision
Thématique
Cartoon & Dessin
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
1
2
3
4
Durée
- de 20 min
Matériel
Avec un plateau
Des pions, des jetons
Des tuiles
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Nicolas Bourgoin
Age min
7
Joueurs min
1
Joueurs max
4

Références spécifiques

Slide Quest : Modes de jeu

Mini-quête

Pour gagner la partie, les joueurs doivent aider le chevalier à parcourir un monde de 5 cartes et à arriver sain et sauf. Il existe 4 mondes :

  • La Côte : cartes à dos vert numérotées de 1 à 5
  • La Montagne : cartes à dos bleu numérotées de 6 à 10
  • Les Abords du Château : cartes à dos rouge numérotées de 11 à 15,
  • Le Château : cartes à dos marron numérotées de 16 à 20. La difficulté est croissante d’un monde à un autre.

Lorsque les joueurs ont parcouru un monde avec succès, ils peuvent passer au monde suivant (ou rejouer au même monde) en réinitialisant le nombre de vies.

La grande quête

Pour gagner la partie, les joueurs doivent aider le chevalier à sauver le royaume et à parcourir les 20 cartes. Si la partie est interrompue, la sauvegarde de jeu peut être utilisée.

Slide Quest : Déroulement du jeu

Une fois la carte et les éléments positionnés, les joueurs s’installent de façon à pouvoir aisément manipuler les 4 leviers.

  • À 2 joueurs, chacun doit manipuler 2 leviers.
  • À 3 joueurs, 2 joueurs doivent manipuler 1 levier et 1 joueur doit en manipuler 2.
  • À 4 joueurs, chaque joueur doit manipuler 1 levier. Le chevalier doit réussir la mission de la carte pour passer à la carte suivante.

Les joueurs sont vivement encouragés à communiquer afin de coordonner leurs mouvements et réussir à faire avancer le chevalier en orientant le plateau grâce aux leviers. Lorsque le chevalier a atteint l’arrivée, les joueurs retirent les éléments de jeu et la carte du plateau. Ils installent ensuite la carte suivante sur le plateau avec les éléments indiqués.

Slide Quest : Fin du jeu

La partie peut se terminer de 2 façons :

  1. Libéré, Délivré : Le chevalier a parcouru la dernière carte du mode de jeu avec succès et il reste au moins une vie sur le compteur. Les joueurs gagnent la partie.
  2. Game Over : Si le compteur de vies arrive à zéro, c’est « Game Over ». La partie est terminée, les joueurs doivent recommencer au début de leur mode de jeu.

Vous aimerez aussi