Bienvenue dans La Terre du Milieu et son jeu de plateau stratégique La Guerre de l'Anneau. Les joueurs prennent part à la lutte opposant les armées des Peuples Libres et les héroïques Compagnons de la Communauté de l'Anneau aux sombres hordes de l'Ombre et aux puissants Serviteurs du Seigneur Ténébreux.
Une nouvelle édition pour une immersion complète dans le monde du Seigneur des anneaux qui plaira forcément aux fans !
Defcon 1
1.00/5
Lire les avis (1)
Prenez part au conflit, en incarnant l'Alliance Atlantique, le Pacte de Varsovie, et d'autres dans Defcon 1 ! À vous de ruser pour ne pas vous attirer les foudres de vos adversaires tout en sécurisant des positions clés pour votre victoire !
Defcon 1 est un jeu de type wargame totalement asymétrique sur la guerre Froide, proposant un gameplay différent pour chaque nombre de joueurs, puisque chaque bloc a son propre arbre technologique, en termes de technologies, d'armées, de missions, d'objectifs... et donc de stratégie.
Defcon 1 est un jeu de type wargame totalement asymétrique sur la guerre Froide, proposant un gameplay différent pour chaque nombre de joueurs, puisque chaque bloc a son propre arbre technologique, en termes de technologies, d'armées, de missions, d'objectifs... et donc de stratégie.
dès 14 ans
2 à 5 joueurs
Entre 1h et 2h30
80,90 €
Découvrez en vidéo
On en parle sur le blog
Defcon 1 - Le Jeu
Defcon 1 est un wargame expert et asymétrique sur la Guerre Froide, de 2 à 5 joueurs, dès 14 ans, pour des parties d'environ 135 minutes, édité par Asyncron. Chaque joueur a des cartes Mission en main et gagnera des récompenses en accomplissant chacune d'entre elles, les rapprochant ainsi de la victoire. Au fur et à mesure que le niveau de DEFCON diminue, en fonction des actions des joueurs, de nouvelles options stratégiques deviendront disponibles comme la construction de bombes nucléaires. Pour l'emporter, un bloc doit réussir son objectif secret. Pour ce faire, il doit prendre le contrôle de zones terrestres et maritimes définies. Mais attention, les attaques font avancer le marqueur DEFCON, et la menace nucléaire...Defcon 1 - Comment ça marche
Un tour de jeu se décompose en 5 phases : (0) Vous collectez des ressources (Pétrole, Uranium, Influence et R&D) en fonction des territoires que vous contrôlez. (1) En investissant de la R&D vous pouvez développer vos technologies et participer à la course à l’espace. (2) Avec votre influence, vous avez la possibilité de déstabiliser des territoires puis d’en prendre le contrôle politique. (3) Ensuite, vous pouvez produire des unités grâce à vos usines. Vous pouvez également améliorer vos unités. [4] Si le niveau DEFCON a atteint le niveau 1, vous pouvez lancer des bombes nucléaires. (5) Vous pouvez ensuite redéployer des unités et attaquer des pays neutres, et plus tard dans le jeu, lorsque le niveau DEFCON augmente, faire de même contre d’autres blocs… Vous avez des cartes Mission et lorsque vous les réussissez, vous obtenez des récompenses qui peuvent vous aider à atteindre la victoire selon vos 2 cartes Objectif.Détails du produit
- Éditeur France
- Asyncron
- année de sortie
- 2022
Références spécifiques
- Référence Ludum.fr
- 3187
- Référence Éditeur
- EAN13
- 3770001693798
Dans la même thématique
Defcon 1 vous propulse dans l'univers : Guerre. Continuez votre voyage avec les jeux suivants !