7 Wonders Architects - Le Jeu
7 Wonders Architects est un tout nouveau titre venant élargir la famille 7 Wonders. Vous y incarnez cette fois-ci les architectes de vos merveilles. Soyez le premier à terminer la construction de votre merveille pour remporter la partie. Optant pour une mécanique de draft nettement simplifiée, 7 Wonders
Architects vous propose des parties plus accessibles, plus rapides en reprenant l'univers, la fluidité et la compétitivité ayant fait le succès de la licence.
Toujours conçu par Antoine Bauza (7 Wonders, Hanabi, Takenoko, Tokaido) et édité par Repos Production,
7 Wonders Architects s'adresse à 2 à 7 architectes de 8 ans et plus pour des parties d'environ 25 minutes.
En tant que l'un des grands architectes de l'Antiquité, votre objectif est de créer une merveille si étonnante qu'elle vous fera entrer dans l'histoire, comme un témoignage historique de l'ingéniosité et de l'habileté humaine!
7 Wonders Architects - Comment ça marche ?
Les architectes reçoivent au début du jeu une boîte personnelle contenant tout leur matériel, une merveille unique qui commence en chantier et un sabot de cartes.
À tour de rôle, vous prendrez la carte au sommet de l'une des pioches face visible à votre droite ou votre gauche, ou de la pioche face cachée au centre de la table, et vous appliquerez aussitôt son effet.
Les cartes grises offrent des ressources pour construire les étapes de votre merveille (et ainsi obtenir des effets spécifiques à chaque merveille), les cartes jaunes sont des pièces remplaçant n'importe quelle ressource, les cartes bleues sont des points de victoire, les cartes vertes sont des symboles scientifiques (et avec 2 symboles identiques ou 3 différents vous recevez un jeton Progrès avec son bonus unique), et les cartes rouges confèrent des boucliers, mais peuvent aussi déclencher une bataille, très bénéfique si vous avez plus de boucliers que vos voisins.
La partie s'achève quand quelqu'un termine la construction de sa merveille. Additionnez alors vos points de victoire et la personne qui en a le plus remporte la partie !