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Middle Ages

Anticipez, développez et combinez dans ce jeu majestueux !
Dans Middle Ages, développez votre fief tuile par tuile pour devenir le noble le plus riche du royaume en choisissant comment vous développer ! Chaque type de parcelle (église, marché, caserne, palais, champs, moulin, village ou rempart) octroie en effet un avantage particulier, pouvant se combiner avec les autres, pour un bénéfice considérable si vous savez les concilier... et parvenez à les obtenir !

Middle Ages est un jeu de société de collection et de draft de Marc André, l'auteur derrière Splendor, où vous retrouverez le plaisir de choisir des effets se combinant harmonieusement et de taquiner vos adversaires en les privant des éléments convoités !
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Middle Ages - Le Jeu

Middle Ages est un jeu de société de collection et de draft pour 2 à 5 joueurs dès 10 ans, pour des parties d'environ 30 minutes, édité par Studio H.

Vous êtes à la tête d'un fief et son avenir est entre vos mains. Allez-vous développer une agriculture avec des champs et des moulins ? Ou deviendrez-vous un pieux bâtisseur d'églises ou préférerez-vous festoyer dans vos somptueux palais ? Développez vos terres à votre image et devenez le seigneur le plus influent du royaume.

Refonte complète de Majesty (2017), tant en termes graphiques que pour l'affinage des règles, Middle Ages brille par son élégance taquine et sa direction artistique splendide.

Middle Ages - Comment ça marche ?

Middle Ages se joue en 16 tours.

À tour de rôle, sélectionnez une tuile Parcelle de la rangée en cours, en y plaçant votre pion Seigneur. En suivant l'ordre de la rangée, ajoutez-la à votre fief, déclenchant ses pouvoirs et son score, en fonction de son type.

Les 8 tuiles différentes représentent les éléments de la cité médiévale : champ, ferme, village, rempart, marché, caserne, église et palais. Chaque tuile possède son propre système de score, souvent dépendant des autres tuiles, et certaines d'entre elles déclenchent des effets interactifs (attaquer d'autres joueurs, réserver de futures tuiles) ou permettent des combos (pour augmenter les revenus). La pose d'un moulin vous rapporte par exemple 2 pièces de tous les adversaires possédant moins de moulins que vous, en plus de vous rapportez 2 pièces par moulin dans votre fief. Ou le palais vous permet d'ajouter un jeton Parcelle à un type de parcelle de votre fief, par exemple une parcelle Champs à votre caserne, afin de gagner davantage de pièces en fonction de votre nombre de champs à chaque fois que vous construisez une caserne, personnalisant ainsi votre plateau et vos moyens de gagner de l'or !

Après les tours 4, 8, 12 et 16, on applique l'un des 4 événements dévoilés en début de partie. Comme vous les connaissez d'emblée et savez quand ils seront appliqués, tentez de vous développer en les prenant en compte. Middle Ages en comporte 15 pour plus de rejouabilité !

Une fois que tout le monde a récupéré sa 16ème tuile, la personne avec le plus d’argent remporte la partie.

Détails du produit

Éditeur France
Studio H

Références spécifiques

Référence Ludum.fr
6126
Référence Éditeur
EAN13
3616450015210
Poids
1.20 kg
Dimensions (l x h x p)*
19.00 cm x 7.00 cm x 29.50 cm
*Données fournies par Myludo