Azul
Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l’Alhambra dans le sud de l’Espagne, fut conquis par leur éblouissante beauté. Il ordonna la décoration immédiate des murs de son palais. Dans Azul, embellissez ainsi les murs du Palais Royal d'Évora !
Pour cela, vous prendrez des tuiles en acrylique au centre de la table afin de compléter des lignes sur votre plateau et ainsi de les ajouter à votre grille. Observez cependant bien les tuiles que convoitent vos adversaires pour les empêcher d'achever leur construction, ou éviter qu'ils vous bloquent ! Sachez adapter sa stratégie et de faire preuve d'opportunisme pour optimiser votre score !
L'As d’Or — Jeu de l’Année et le Spiel des Jahres d'Azul n'ont surpris personne tant ce jeu de draft si dynamique, rapide, accessible, fluide, malin et interactif s'est imposé dans le paysage ludique.
Retrouvez également l'extension Azul : Mosaïque éclatante pour de nouveaux défis (grâce à deux plateaux réversibles) et des sur-plateaux transparents permettant de maintenir les tuiles en place de façon optimale !