It's a Wonderful Kingdom, reprend les bases de son grand frère It's a Wonderful World pour vous proposer une version Duel (et solo) qui développe l'interaction entre les joueurs et la compétitivité !
Un nouveau système de planification et de zones de sélection viendra pimenter vos parties en remplacement de la désormais classique draft de IWW.
Dans It’s a Wonderful Kingdom, vous incarnerez un Duché en quête de pouvoir. Le trône vide de son ancienne Monarque appelle un héritier légitime. A vous de lutter pour récupérer votre juste place à la tête du Royaume.
Vous allez devoir choisir les routes de votre avenir et vous développer plus vite et mieux que votre adversaire. Vous devrez choisir vos développements pour définir votre stratégie d’expansion, et développer votre productivité afin d’accéder au pouvoir.
Mais saurez-vous éviter les pièges tendus par l’adversaire, et ruser suffisamment en l’incitant à commettre des erreurs ?
It's a Wonderful Kingdom - Comment ça marche
À chaque tour, vous et votre adversaire allez vous proposer des cartes dans 2 zones de sélections distinctes. Certaines de ces cartes pourront être jouées face cachées. L’un après l’autre, vous récupérerez au choix les cartes d’une zone, mais attention aux cartes négatives qui feront perdre des points et ralentiront votre développement.
Une fois la phase de sélection achevée, vous pourrez choisir entre défausser vos cartes récupérées pour gagner des ressources instantanément, ou conserver ces cartes pour essayer de les construire, et ainsi développer votre Duché, améliorer votre production, et gagner des points de victoire. À la fin du 4e Tour, le joueur avec le plus de Points de Victoire gagne la partie.
Les différents Modules (Menace, Conseillers, Quête, Conquête) proposeront de faire varier les mécanismes du jeu pour différents types d’interactions et encore plus de rejouabilité.
1643
Fiche technique
Pour Jouer
En duel
En solo
Difficulté
Ça se corse
Autre
Rejouabilité
Stratégique
Mécanique de jeu
Développement
Gestion de main
Programmation
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
1
2
Durée
Entre 40 min et 1h
Matériel
Des cartes
Des pions, des jetons
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
auteur principal
Frédéric Guérard
Joueurs min
1
Joueurs max
2
Illustrateur principal
Anthony Wolff
Age min
14
Donnez votre avis sur ce produit
Belle suite
24/12/2021
Matt
Belles cartes, du renouveau
mécanique originale et innovante!
02/01/2022
clemence
Le thème et les illustrations n'ont que peu d'importance, dans ce jeu de construction de cartes assez rapide et offrant une montée en puissance à chaque manche. Je n'ai joué pour l'instant qu'en solo qui est un mode très sympathique et pour autant, je suis sur que ça prend encore plus de sens à 2 joueurs puisque c'est un jeu d’interaction! Outre la mécanique de construction de moteurs qui est toujours intéressante pour ceux qui apprécient, le jeu possède 2 atouts: la façon originale de proposer des cartes à l'autre joueur avec une pointe de bluff et les 3 modules du jeu qui apportent de la rejouabilité et ajoutent du choix aux parties (au niveau de la difficulté souhaitée, au niveau de l'interaction, ect). En solo, ce jeu est agréable car il propose aussi une mécanique de choix de carte intéressante, et, pour chaque module des score de références.
It's a Wonderful Kingdom, reprend les bases de son grand frère It's a Wonderful World pour vous proposer une version Duel (et solo) qui développe l'interaction entre les joueurs et la compétitivité !
Un nouveau système de planification et de zones de sélection viendra pimenter vos parties en remplacement de la désormais classique draft de IWW.