Nidavellir, le Royaume des Nains et des Naines, s’assombrit. Mandaté par le Roi, sillonnez chaque taverne du royaume, engagez les nains les plus habiles, recrutez les héros les plus prestigieux et constituez le bataillon le plus puissant pour sauver Nidavellir !
Un énorme coup de coeur pour cette pépite ! Que dire de plus ?
"Nidavellir est un bon jeu à la frontière entre expert et familial plus. Un bon jeu que je conseille pour les parties rapides des soirs de semaine et tout ça pour une somme fort correcte. Attention l’envie d’enchaîner les parties se fait vite ressentir et ce qui devait se finir à 21h30 pourrait vous voir encore debout vers minuit !"
Nidavellir, le Royaume des Nains et des Naines, est menacé par le dragon Fafnir. En tant que vénérable Elvaland, vous avez été mandaté·e·s par le Roi. Sillonnez chaque taverne du royaume, engagez les nain·e·s les plus habiles, recrutez les héro·ïne·s les plus prestigieux·euses et constituez le bataillon le plus à même de vaincre votre ennemi mortel ! A chaque tour, misez une pièce sur chaque taverne.
Dans le sens décroissant, choisissez un personnage et intégrez le à votre armée. Chaque Classe de Nain·e·s possède une façon de « scorer » qui lui est propre : Forgeron·ne, Chasseur·euse, Guerrier·ère, Explorateur·rice et Mineur·euse. Un recrutement méticuleux vous permettra d’attirer un·e puissant·e Héros·ine dans votre armée. Vous aurez également la possibilité d’augmenter la valeur de vos pièces d’Or via un ingénieux système de « Coin Building », et donc de prendre le meilleur sur les autres Elvalands.
345
Fiche technique
Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Difficulté
Ça se corse
Autre
Rejouabilité
Stratégique
Mécanique de jeu
Collection
Combinaison
Enchères et Paris
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
Entre 40 min et 1h
Matériel
Des cartes
Des pions, des jetons
Des tuiles
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
Récompense
Coup de coeur
Jeu primé
auteur principal
Serge Laget
Joueurs min
2
Joueurs max
5
Illustrateur principal
Jean-Marie Minguez
Age min
10
Prix reçu
Tric Trac d'Or
Année Prix
2020
Filtrer les avis
(6)
(3)
(0)
(0)
(0)
(0)
Réinitialiser
Donnez votre avis sur ce produit
Génial
17/11/2021
Julia
Très bon.
Super
04/06/2021
ThomasD
En attendant d’en découvrir davantage au gré des parties, le jeu semble assez profond
pas encore testé
27/04/2021
fastlock
Le descriptif du jeu m\'a plu car on tournait en rond avec les mêmes jeux en famille. Je modifierai apres quelques parties
Génial !
19/01/2021
Meloone
Une partie n est jamais la même ,les stratégies varient ..bref un jeu à avoir dans sa ludothèque !!
bien mais complexe
31/12/2020
Famille C.H.A.T
le jeu semble vraiment bien mais n\'ayant pas joué depuis longtemps, il a été un peu difficile pour nous à mettre en place et à intégrer les règles de jeu. Nous ne regrettons absolument pas notre achat.
Pour noel
28/12/2020
Moiise
Boîte en état impeccable\r\n\r\n. Colis bien protégé
Bonne soirée, bon Nidavellir
22/12/2020
Scorsi
Qu\'est-ce qu\'une bonne soirée sans cet excellent jeu ? C\'est un jeu d\'enchère, de collection de carte et aussi, de réflexion. Le but est assez simple : recruter des nains pour avoir l\'armée la plus forte et la plus efficace ! Mais ferez-vous les bons choix ? Assez simple à jouer, le jeu possède une bonne rejouabilité et est assez profond. Il suffit de voir les scores au fur et à mesure des parties pour comprendre qu\'il est pourtant assez difficile à maitriser. Excellent !
Excellent jeu
20/07/2020
Emilie
On adore. Simple et qui laisse quand même la part belle à la stratégie, c\'est un jeu que je recommande sans hésiter.
Vraiment original !
26/03/2020
GGvsTheWorld
Nidavellir est une excellente surprise dans le genre éculé des jeux d’enchères et de collection, sublimée par un matériel impeccable, un super travail artistique et des mécaniques bien huilées.
Nidavellir, le Royaume des Nains et des Naines, s’assombrit. Mandaté par le Roi, sillonnez chaque taverne du royaume, engagez les nains les plus habiles, recrutez les héros les plus prestigieux et constituez le bataillon le plus puissant pour sauver Nidavellir !
Un énorme coup de coeur pour cette pépite ! Que dire de plus ?