Splendor - Édition 2024 - Le jeu
Dans Splendor - Édition 2024, vous dirigez une guilde de marchands. À l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.
Splendor - Édition 2024 est un jeu de construction de moteur pour 2 à 4 guildes de marchands de 10 ans et plus, conçu par Marc André, édité par Space Cowboys.
Splendor - Édition 2024 - Comment jouer ?
Avec cette édition 2024 de Splendor, aucun changement de règles mais de nouvelles illustrations signées Paul Vérité, et un Diamant, un vrai (non), en tant que marqueur Premier joueur !
Chaque tour est rapide : une action et une seule !
- Prendre des pierres précieuses de la réserve.
- Acheter une carte en dépensant des pierres précieuses. Chaque carte réduira le coût des suivantes d'une pierre précieuse de sa couleur !
- Réserver une carte et récupérer un jeton Or (joker).
En plus d'octroyer une réduction pour les cartes suivantes, la plupart des cartes octroient des points de victoire. En outre, vous pourrez attirer des nobles rapportant également des points si vous avez les cartes requises (par exemple 4 cartes rouges et 4 cartes vertes).
Dès qu’un joueur atteint 15 points en additionnant ses cartes et ses tuiles Noble, on termine le tour en cours et la personne qui possède le plus grand nombre de points de prestige remporte la partie.
En savoir plus sur l'auteur de Splendor - Édition 2024
Beau, grand, blond, athlétique, Marc ANDRÉ a le physique avantageux qui sied à tous les auteurs de jeux. (Ah zut ! Vous pouvez voir une photo ! Il faut que je trouve autre chose…).
Né en 1967 (pas possible, je suis aussi vieux que les Space Cowboys !), dans le Sud de la France où l’on oblige les enfants à jouer aux Échecs dès l’âge de 4 ans. En fait non, c’est juste que dans ma famille l’esprit ludique est un art de vivre, ou pas, c’est vous qui voyez. J’ai donc côtoyé les jeux de réflexion autant que les jeux de société de tous poils, pour joueurs imberbes ou velus.
Puis les années 80 et sa révolution : les jeux de rôles qui libèrent l’imagination et la créativité. Ce fut une révélation ! Un jour, moi aussi je créerai des jeux ! Je m’y suis mis tout de suite, d’abord des jeux de rôles, puis des jeux de bataille pour jouer avec mes potes et enfin, beaucoup plus tard, des jeux de société.
Aujourd’hui, Splendor est mon deuxième jeu édité. Comment ai-je fait ? Grâce à mes super-pouvoirs psychiques hypnotiques lors de rencontres déterminantes (Sébastien Pauchon et CROC). Pour conclure, je dédie ce jeu à CROC qui a toute ma sympathie et ma considération, à mon épouse et mon fils qui ont tout mon amour.