Clank !

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Les souterrains sous la Tour du Dragon sont réputés pour être l’endroit le plus dangereux du Royaume. Seuls les roublards les plus intrépides peuvent s’y faufiler pour voler le Dragon et en revenir vivants pour raconter leur histoire. C’est ainsi que vous et vos semblables avez mis en jeu votre réputation de voleurs pour relever le défi. Au cours du chemin, vous allez recruter des alliés et mettre la main sur des trésors. Mais un faux pas et… CLANK !

Le bruit risque d’attirer l’attention du dragon, et plus d’artefacts seront volés, plus cela augmentera sa fureur ! Soyez plus discret que vos compères, si vous espérez vous en sortir vivant…

Un très bon jeu de deck building. Rapide à prendre en main et à installer pour un max de fun !

cakedès 12 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse45 min env.
favorite Ludum adore
star Jeu primé
settings_applications Stratégique
loop Rejouabilité
Récompense(s) : Tric-Trac d'or 2018, Nommés au Spiel des Jahres, Dice Tower 2018
Livraison sous 48/72h !

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Mécaniques

Deck building

Conçu et développé par

layersÉditeur: Renegade Game Studio
createAuteur(s) : Paul Dennen
paletteIllustrateur(s) : Ratislav Le, Derek Herring, Raul Ramos, Rayph Beisner

Ils en parlent...

"Il n’y a pas 36 stratégies gagnantes car le jeu est plus une course qu’autre chose. Et c’est bien ça qui est palpitant dans Clank. Clank est un jeu de deckbuilding couplé à un plateau et étonnamment ancré dans son thème."
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"Les stratégies sont multiples, la tension permanente entre les attaques du Dragon et la possibilité qu’un joueur enclenche la fin de partie à tout moment. On aimerait juste un peu plus d’interaction"
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"Vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés puisque vous allez passer un bon moment avec votre partenaire de jeu !"
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Clank! est un jeu de construction de deck. Chaque joueur possède son propre paquet de cartes qu’on appelle un deck, dont l’élaboration constitue une part importante de la mécanique de jeu.

Vous commencez chaque tour avec 5 cartes, et vous devez toutes les jouer même si elles n’ont pas d’effet mais dans l’ordre de votre choix. Les cartes qui possèdent ces trois symboles génèrent des ressources automatiquement. Celles-ci sont de trois types :

  • Compétence, pour acquérir de nouvelles cartes pour améliorer votre deck.
  • Épée, pour combattre les monstres du Donjon.
  • Botte, pour vous déplacer sur le plateau de jeu.

Chaque fois que vous faites l’acquisition de nouvelles cartes, elles sont placées face visible dans votre défausse. Lorsque vous avez besoin de piocher une carte, mais que votre deck est vide, mélangez les cartes de votre défausse pour constituer un nouveau deck que vous posez face cachée. Ainsi, grâce aux nouvelles cartes acquises, votre deck va devenir de plus en plus performant.

Tous les joueurs commencent la partie avec les mêmes cartes dans leur deck, mais au fur et à mesure des tours ils vont acquérir des cartes différentes. Les cartes possèdent des effets très variés qui vont orienter la stratégie de chaque deck et les personnaliser au fil de la partie.

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Deck building
Difficulté
Ça se corse
Objectif
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 40 min et 1h
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
Récompense
Jeu primé
Ludum adore
Spiele des jahres
auteur principal
Paul Dennen
Age min
12
Joueurs min
2
Joueurs max
4
Ilustrateur principal
Ratislav Le

Références spécifiques

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