ninja academy boite

Ninja Academy

12,99 €
rating Donnez votre avis

Le grand jour est arrivé. Les shurikens sont aiguisés, les tatamis soigneusement dépoussiérés. Après de longues années d’études au sein de la prestigieuse Ninja Academy, les apprentis peuvent enfin démontrer leur maîtrise de l’art Ninja qui mêle agilité, rapidité et furtivité. Mais attention ! Un seul d’entre eux se verra décerner le titre suprême, au terme d'épreuves aussi intenses que variées ! Serez-vous le plus agile, le plus zen… et le plus malin ?

Attention à ne pas se faire saké ! Finesse et humour sont au programme : qui sera le meilleur Ninja ?

cakedès 8 ans
people3 à 5 joueurs
timelapse20 min env.
favorite Ludum adore
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

Abonnez-vous et bénéficiez de remises jusqu'à 10% sur tout notre catalogue ! En savoir plus

Mécaniques

Défis
Adresse

Conçu et développé par

layersÉditeur: Iello
createAuteur(s) : Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc,Théo Rivière
paletteIllustrateur(s) : Djib

Ninja Academy est un jeu multi-épreuves pour 3 à 5 joueurs qui sollicite réflexes, intuition, précision et concentration sur fond d’humour totalement déjanté.

La team Kaedama composée des sensei Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc & Théo Rivière propose ici un nouveau titre de la collection Mini Games, résolument fun et déjanté. Chaque auteur a rivalisé d’imagination et d’espièglerie pour proposer 20 épreuves variées, alternant réflexe, fourberie et finesse, à un rythme effréné.

Les épreuves peuvent être ou collectives ou en duel. Mais attention : lors de ces derniers, les autres joueurs sont actifs et doivent parier sur le vainqueur. À eux alors d'encourager leur champion. Ninja Academy : Des épreuves intenses et fun !

Avec les pions Ninjas, rondins et tatamis, les épreuves se succèdent à un rythme effréné. Infiltration, détection, acrobatie ou psychologie demandent dextérité, bluff et précision. Les joueurs devront ainsi être capables d’empiler des Ninjas, de les lancer, de les rattraper au vol… voire de deviner combien sont dissimulés dans la boîte rien qu’en la secouant.

240

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Adresse
Défis
Difficulté
Détente
Objectif
Rire
S'affronter
Type de jeux
Quizz & Défis
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Des pions, des jetons
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Antoine Bauza
Age min
8
Joueurs min
3
Joueurs max
5
Ilustrateur principal
Djib

Références spécifiques

Ninja Academy : Aperçu et but du jeu

Tout au long de la partie, affrontez-vous dans une série d’épreuves dignes des plus grands Ninjas. Pour réussir votre examen, vous devrez faire preuve de concentration, d’agilité, de force, mais aussi d’une perception hors pair ! Gagnez un maximum d’épreuves ou pariez sur le meilleur joueur pour remporter un maximum de points. À la fin de la partie, le joueur avec le plus de points, et donc avec la meilleure note, remporte la partie et est sacré maître du Ninjutsu !

Ninja Academy : Mise en place

  1. Désignez au hasard un joueur qui prend le rôle de Délégué. Il prend la carte Convocation correspondant au nombre de joueurs et la place devant lui.
  2. Prenez les cartes Tatami correspondant au nombre de joueurs, et distribuez-en une à chacun.Gardez les autres à proximité.
  3. Mélangez les cartes Épreuve en duel et les cartes Épreuve collective séparément et placez-les sur le côté de la table pour former deux pioches.
  4. Placez les jetons Point de victoire, les Ninjas, les Bûches et la boîte à portée de main.

Ninja Academy : Déroulement de la partie

Chaque partie de Ninja Academy consiste en une série d'épreuves qui se déroulent dans l'ordre suivant :

  1. Épreuve collective 4 ou 5.
  2. Épreuves en duel

Cette séquence est rappelée en détail sur chaque carte Convocation, ainsi que les numéros des joueurs devant s'affronter lors de chaque épreuve.

Ninja Academy : Fin de la partie

Après la troisième Épreuve collective, la partie prend fin. Le joueur avec le plus de points obtient la meilleure note et gagne la partie ainsi que le titre convoité de maître du Ninjutsu. Les joueurs qui ont obtenu au moins 10 points peuvent tout de même être fiers d'avoir obtenu leur diplôme !

Vous aimerez aussi