Wazabi

Wazabi

19,99 €
TTC
rating Soyez le premier à donner votre avis

Dans Wazabi, un seul but : se débarrasser de ses dés.

Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile! Ces règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !

Un jeu de hasard et de réflexion simple et efficace facile à sortir dans toute circonstance !

cakedès 8 ans
people2 à 6 joueurs
Parfait en Duel
timelapse20 min env.
card_travel Facile à transporter
Derniers articles en stock

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Hasard
Gestion de main

Conçu et développé par

layersÉditeur: Gigamic
createAuteur(s) : Guilhem Debricon
paletteIllustrateur(s) : Jonathan Aucomte

Ils en parlent...

"Wazabi, c’est le petit jeu d’apéro qui passe vraiment bien et sans prise de tête ! Côté graphisme, j’ai beaucoup aimé le matériel sobre en noir et vert qui fait tout, il faut bien le dire. Les illustrations sont aussi très sympathiques, colorées, et ça aide beaucoup pour apprécier encore plus le jeu & y jouer plus facilement."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Wazabi, vous devez être le premier joueur à ne plus avoir de dé.

Variantes «Équipe» pour 4 ou 6 joueurs

Vous pouvez jouer en équipe. Dans ce cas vous formez des équipes de 2. Le premier joueur qui n’a plus de dé fait gagner son équipe.

Temps de partie

Vous pouvez augmenter ou diminuer la durée de la partie en augmentant ou en diminuant le nombre de dés distribués au départ.

Tournoi

Fixez un nombre de parties à jouer. Lorsqu’un joueur ou une équipe gagne, on compte le nombre de dés qu’il reste à l’ensemble de ses adversaires et il/elle reçoit 1 point par dé. Lorsque les parties prévues ont été jouées, le joueur ou l’équipe qui a le plus de points gagne.

210

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Gestion de main
Hasard
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Rire
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Des dès
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Lire
auteur principal
Guilhem Debricon
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
6
Ilustrateur principal
Jonathan Aucomte

Références spécifiques

Vous aimerez aussi