High Risk : Le Jeu
Le plus dur c’est pas la chute … c’est l’atterrissage et High Risk l’a bien compris ! Cet hiver High Risk vous emmène sur les montagnes enneigés. Sortez le vin chaud et les après-ski, vous risquez d’y passer du temps. Fraîchement arrivé, parfaitement édité et aussi facile à expliquer qu’à prendre en main, High Risk est la très bonne surprise de cette fin d’année pour les amateurs de jeux de hasard conviviaux. Ca va se chamailler et se bousculer sur fond de jets de dés intempestifs. Alors prenez tous les risques et votre courage à deux mains pour être le premier au sommet ! La première partie vous donnera immédiatement envie de rejouer et de repartir à la conquête de cette montagne !
Stop ou encore, pousse ta chance … plusieurs noms pour une mécanique simple : du hasard et du culot ! Vous lancez vos dés et certaines faces vous permettront de grimper sur le haut de la montagne. Vous pourrez continuer de les lancer pour aller encore plus haut, mais attention, un lancer malheureux et c’est la chute, synonyme de redémarrage à zéro.
High Risk : Déroulement de la partie
Pour commencer, chaque joueur recrute son équipe d’alpinistes, de 2 à 4 selon le nombre de joueurs. Le dernier ayant vu la neige débute la partie. Six dés identiques sont à disposition, présentant des faces montagne (x2), nuage (x1) et orage (x3). Les faces montagne permettent de gravir une étape, les faces nuage sont sans effet et l’orage représente un risque.
Lors d’un lancer, les faces montagne et nuage neutralisent les dés et ces derniers doivent être mis de côté. Le joueur peut alors continuer de lancer l’ensemble des dés tombés sur une face orage pour améliorer son résultat. Le joueur s’arrête de lancer lorsqu’il estime avoir obtenu suffisamment de faces montagne. Mais attention, si le dernier lancé du joueur ne présente que des faces orage... le joueur s’arrête immédiatement et c’est la chute !
Deux possibilités sont donc présentes : soit le joueur peut avancer un de ses alpinistes selon le résultat de ses dés (maximum 6 étapes, s’il a réalisé uniquement des faces montagne) ; soit c’est la chute et le joueur voit alors son alpiniste le plus haut placé dégringoler jusqu’à être rattrapé par son coéquipier en contrebas.
Petit bonus, si un joueur arrive à réaliser 6 faces sans orages, il aura le droit de rejouer à nouveau.
High Risk : Nos conseils
- Couvrez-vous et vos arrières ! Il fait froid et un alpiniste peut en sauver un autre.
- Ne sous-estimez pas votre chance, la chance de rejouer peut s’avérer décisive.
- Point essentiel, poussez vos adversaires à se dépasser et à aller toujours plus loin, ils vous remercieront… ou pas.