Galactic Renaissance - Édition Retail - Le Jeu
Galactic Renaissance - Édition Retail est le deuxième volet de la "Trilogie politique" de Christian Martinez, pour 2 à 4 joueurs dès 14 ans, des parties d'environ 90 minutes, et édité par Matagot.
L'empire galactique a régné 7,742 ans, la plus longue dynastie jamais réalisée. Les fondations académiques partageaient librement des informations et des connaissances. Les portails permettaient aux gens de voyager à travers le cosmos. Cela s’est arrêté brusquement avec les Junk Wars. Nous sommes maintenant en l’an 10.412.
Dans une étrange synchronisation, les anciennes technologies du portail sont redécouvertes, permettant à nouveau les voyages interplanétaires et le partage de connaissances.
En tant que leader de votre monde, vous devez ouvrir de nouvelles frontières, les explorer et ramener les Fondations.
Galactic Renaissance - Édition Retail - Comment ça marche
Tout au long de Galactic Renaissance, vous constituez votre équipe, en ajoutant de nouveaux spécialistes, chacun unique, au cœur de votre jeu de cartes.
Avec cette équipe, vous découvrez de nouvelles planètes et de nouveaux systèmes, renouez avec des civilisations perdues, étendez votre influence, construisez des ambassades et semez le désordre dans les factions adverses, le tout dans le but de marquer des points de victoire plus rapidement que vos adversaires.
Envoyer des émissaires vers de nouvelles planètes, par exemple, permet de découvrir de nouvelles civilisations ou de cimenter des relations sur des planètes connues.
Les opposants peuvent tenter de convaincre une planète de les rejoindre avec leurs propres émissaires, provoquant ainsi du désordre.