Après votre conquête de l'espace, plongez dans les abysses avec The Crew !
- Ludum Adore
The Crew est un jeu de cartes coopératif qui place les joueurs dans le rôle d'astronautes dans des aventures spatiales à l'issue incertaine.
Le jeu est conçu par Thomas Sing, avec des dessins de Marco Armbruster, il est publié par Kosmos et localisé par Iello. Il est conçu pour à 5 astronautes, âgés de 10 ans et plus, et se joue en 20 minutes environ.
Lauréat du Spiel des Jahres et de l'As d'or dans la catégorie Expert, The Crew est rapidement devenu un incontournable pour les fans de jeux de plis tels que la belote ou le tarot !
The Gang est une version coopérative du jeu de poker dans sa variante Texas hold'em. Cette fois, vous parierez sur la qualité de votre main de cartes par rapport aux autres joueurs, mais vous ne pourrez communiquer qu'en vous emparant des jetons au centre de la table qui indiquent comment vous pensez vous classer !
Estimez d'abord votre classement avec votre main de 2 cartes, puis en y ajoutant 3 cartes communes, une quatrième carte commune et une dernière. À chaque étape, la valeur des jetons que vous prenez, et votre enthousiasme ou votre réticence à les prendre, donneront un indice aux autres membres du gang sur ce que vous pourriez avoir en main... Plus qu'à réussir trois braquages dans ces conditions !
Rassemblez votre gang et préparez-vous à réaliser une série de braquages de banque en utilisant la puissance du poker ! Dans quelle mesure chacun peut-il prédire sa main au Texas hold'em ? Découvrez-le avec The Gang, un nouvel incontournable de la gamme Cartes de iello (après The Crew et Luz).
La mini extension Jokers et Variantes contient deux modules qui peuvent être ajoutés au jeu de base The Gang, ensemble ou séparément : Les jokers et 4 variantes de poker (Omaha, Stud à 7 cartes, Banana Split et 3, 2, 1, votez !)
Avant de découvrir les jeux de société modernes, de nombreux joueurs, tels que nous, se sont adonnés des heures durant aux grands classiques des jeux de plis (tarot, belote, coinche…). L’étendue de la création ludique nous a fait délaisser ces jeux et ainsi découvrir une ribambelle de nouvelles mécaniques. Mais voilà que The Crew débarque tel la madeleine de Proust, nous rappelant ces heures entières à taper le carton avec la même bande de potes. Après quelques parties, vous ne manquerez pas de vous rappeler ces bons moments entre copains, copines, à enchaîner les parties à siroter un café ou une bière tout en détricotant les stratégies de chacun.
Tout en reprenant les codes des jeux de plis classiques (4 couleurs, 1 atout…), The Crew explose les standards et vous propose une expérience inédite, car coopérative, en vous plongeant dans l’espace à la quête de la meilleure stratégie possible !
Ici les joueurs jouent ensemble pour atteindre des objectifs communs. Le jeu se joue en mode campagne, le carnet de bord de votre mission vous présente 50 missions à réaliser dans l’ordre, présentant chacune un objectif différent. Vous devrez vous adapter et ajuster votre approche et votre stratégie d’équipe à chaque partie. Bien évidemment, il y a un twist ! Vous êtes dans l’espace et communiquer en scaphandre n’est pas si simple, vos moyens de communication sont très limités et vous devez réussir à atteindre vos objectifs sans échanger verbalement sur le contenu de vos mains !
The Crew apportera un vent de fraîcheur à tous les joueurs de jeux de plis chevronnés en proposant une expérience collaborative et évolutive. Pour les autres, il est le jeu idéal pour découvrir, comprendre et appréhender les stratégies liées à ces différents jeux. Un titre à s’approprier et à ressortir encore et encore avec la même équipe !
The Crew se base sur les grands standards du jeu de plis : 4 couleurs de cartes (de 1 à 9), une couleur d’atout (les cartes fusées numérotées de 1 à 4), soit 40 cartes au total sont distribuées à l’ensemble des joueurs. Les règles de plis sont classiques : le joueur qui ouvre impose la couleur, la carte la plus forte l’emporte, si vous ne pouvez jouer la couleur demandée vous devez couper à l’atout, si vous n’avez pas ou plus d’atout vous devez défausser une carte d’une autre couleur. Sauf que contrairement au tarot ou la belote, l’idée n’est pas ici de remporter le maximum de plis ou de points mais de réaliser des tâches imposées par le jeu afin de compléter des missions.
Pour ce faire, au début de chaque partie, vous vous référez au Journal de bord de la mission qui vous présentera ces tâches. Un certain nombre de cartes Tâche est réparti entre les joueurs donnant ainsi des objectifs individuels à chacun. Par exemple, si je récupère la tâche 3-Vert, cela veut dire que pour l’emporter, je dois réussir à remporter un pli contenant le 3-Vert. Le jeu peut également nous imposer l’ordre dans lequel nous devons réaliser ces plis, les cartes avec lesquelles nous devons les remporter et encore bien d’autres surprises. Une mission est remportée lorsque vous avez réussi à réaliser l’ensemble de ces tâches.
Evidemment, pour vous complexifier la vie, il vous est strictement interdit de parler du contenu de votre main. Votre seul moyen de communiquer est de pouvoir placer une carte, et une seule, de votre main devant vous en y plaçant un jeton indiquant s’il s’agit de votre plus forte carte de cette couleur, votre plus faible ou votre unique. Chaque joueur n’a le droit de communiquer qu’une seule fois par partie. Bref parlez peu, parlez bien !
"Les codes sont un puzzle. Un jeu, comme n'importe quel autre jeu." - Alan Turing dans The Imitation Game. Mais qui était Alan Turing ? Un mathématicien et cryptologue anglais qui a largement contribué à l’arrivée des ordinateurs. Turing Machine lui rend hommage !
Turing Machine est un jeu de déduction compétitif fascinant, créé par de Yoann Levet et Fabien Gridel, deux fans inconditionnels de jeux de logique, qui offre d’interroger un proto-ordinateur fonctionnant sans électricité ni électronique. Le but ? Trouver le code secret en premier, en interrogeant astucieusement la machine grâce à un ordinateur mécanique composé de cartes perforées.
Fans de jeux de déduction et de logique, êtes-vous prêts pour une expérience de jeu cérébrale intense ?
Paperback est un jeu de société de deck-building dont l'objectif est de créer des mots grâce aux cartes lettres. Il se joue de 2 à 5 joueurs, et une partie dure 45 minutes environ. Épelez des mots pour gagner de l'argent et des points.
Paperback allie la confection de mots comme dans Scrabble aux mécaniques de deck-building comme dans Dominion !
Take Time est un jeu coopératif de déduction à communication limitée dans lequel 2 à 4 joueurs collaborent pour réussir plusieurs tests et gagner contre la montre !
Accessible et dynamique, il vous plonge dans la résolution d'énigmes d'horloges mystérieuses. Votre mission : positionner stratégiquement vos cartes autour d’un cadran… sans échanger le moindre mot !
Take Time promet un véritable challenge collectif, dans la même veine que The Mind ou encore Tranquillité, qui mettra à l’épreuve votre esprit de déduction.
The Gang est une version coopérative du jeu de poker dans sa variante Texas hold'em. Cette fois, vous parierez sur la qualité de votre main de cartes par rapport aux autres joueurs, mais vous ne pourrez communiquer qu'en vous emparant des jetons au centre de la table qui indiquent comment vous pensez vous classer !
Estimez d'abord votre classement avec votre main de 2 cartes, puis en y ajoutant 3 cartes communes, une quatrième carte commune et une dernière. À chaque étape, la valeur des jetons que vous prenez, et votre enthousiasme ou votre réticence à les prendre, donneront un indice aux autres membres du gang sur ce que vous pourriez avoir en main... Plus qu'à réussir trois braquages dans ces conditions !
Rassemblez votre gang et préparez-vous à réaliser une série de braquages de banque en utilisant la puissance du poker ! Dans quelle mesure chacun peut-il prédire sa main au Texas hold'em ? Découvrez-le avec The Gang, un nouvel incontournable de la gamme Cartes de iello (après The Crew et Luz).
Aurez-vous les yeux plus gros que le ventre dans Schotten Totten ? Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes.
La nouvelle édition d’un classique de Reiner Knizia, reconnu comme l’un des meilleurs jeux à 2 au monde !
Jarnac est un duel de mots où chaque joueur devra constituer des mots de plus en plus longs afin de marquer un maximum de points, tout en évitant de s’en faire voler par son adversaire.
Un passionnant jeu de lettres mêlant réflexion, tension et tactique...Un jeu avec du beau matériel en bois qui est particulièrement sympa en duel !
Jekyll vs Hyde : Deux joueurs s’affrontent, l’un incarne Jekyll, l’autre Hyde. Hyde doit faire basculer Jekyll du côté obscur et Jekyll doit tout faire pour essayer de garder le contrôle. La thématique aurait pu amener un simple jeu de tir à la corde, mais la mécanique est un brin plus subtile ! Vous jouez 10 plis par manche, sur 3 manches. L’objectif de Jekyll est d’équilibrer les deux penchants de sa personnalité, traduction : il œuvre pour que chacun fasse 5 plis exactement. À l’inverse Hyde veut faire basculer l’esprit de Jekyll, soit en gagnant tous les plis, soit en les perdant tous. C’est le différentiel entre les plis de chacun qui fera avancer Hyde vers la victoire.
Et ça, c’est malin, très malin même ! Cela vous emmène dans une réflexion et des stratégies peu habituelles dans les jeux de plis : équilibrer les plis, tout perdre, voire changer d’objectif d’une manche à l’autre. C’est terriblement rafraîchissant, diablement efficace et de surcroît encore une fois magnifiquement illustré par la main de Vincent Dutrait.
Chez Ludum on a été biberonné au tarot et à la belote, alors quand on découvre un jeu de plis en duel aussi original, on ne peut que vous le proposer !
Dans Kings Tricktakers, les joueurs vont composer leur groupe de personnages mignons, chacun avec une capacité unique, et rivaliser avec les autres joueurs pour être couronné le « True TrickTaker » !
Bien plus qu'un jeu de pli classique, Kings Tricktakers est un jeu pour les connaisseurs qui demandera réflexion et stratégie ! Les choix sont cornéliens mais très gratifiants !
Incarnez un super-héros en pleine ascension dans Origin Story, un jeu de tableau-building et de plis signé Stonemaier Games. Composez votre histoire, collectionnez gadgets et alliés, et déchaînez votre pouvoir ultime pour devenir une légende !
Avec son thème original et son esthétique à l’aquarelle signée Clémentine Campardou (Wyrmspan), Origin Story attire l’œil autant qu’il attise la curiosité.
On fait naturellement confiance à Stonemaier Games pour livrer une expérience ludique à la hauteur de ses précédentes créations, et on espère que ce jeu sera aussi bon qu’il est beau !
Retournez dans l'univers captivant de la Terre du Milieu avec cette suite du jeu de plis coopératif La Communauté de l'Anneau. Cette boîte indépendante fait suite à La Communauté de l’Anneau et propose 18 chapitres inspirés du second livre de la saga de J.R.R. Tolkien. Chaque scénario est unique, avec ses propres règles, personnages et conditions.
Une aventure coopérative tendue, pleine de rebondissements, que les amateurs de jeux de plis et les fans du Seigneur des Anneaux vont adorer !
L'aventure commence ! Entrez dans le monde légendaire de la Terre du Milieu dans Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau : Le Jeu de Plis Coopératif !
Revivez les événements du premier tome de la trilogie mythique de Tolkien à travers 18 chapitres, chacun vous faisant progresser dans cette histoire épique, mais vous faisant également découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles règles pour vous surprendre en permanence.
Dans chaque chapitre, choisissez un personnage et prenez connaissance de son objectif : pour l'emporter, il faudra que l'ensemble de ces objectifs soient remplis, donc observez, discutez... et trouvez le meilleur moment pour jouer l'Anneau unique !
Les dirigeants des bois s'engagent dans un débat dans ce jeu de tours tactique en solo : Les Fiefs de Norbois. Votre objectif est d'unifier pacifiquement le royaume de Norbois en discutant avec ses dirigeants.
Explorez plusieurs niveaux de difficulté, 24 règles (12 utilisées par partie) et un livret de 16 scénarios, Les Fiefs de Norbois offre des heures de jeu avec un nouveau puzzle à chaque fois !
Dans Savage Bowl, jouez au football et aux cartes simultanément grâce à un jeu de cartes astucieux basé sur les levées.
Dans l'univers de Savage Bowl, tous les coups sont permis. Plaques tardives, célébrations excessives, coups bas, plaquages dévastateurs, corruption des arbitres : faites tout ce qui est en votre pouvoir pour marquer de la manière la plus spectaculaire !
7 Yokai (Yokai Septet) est un jeu de plis familial dans lequel vous incarnez un Onmyoji dont la mission est de capturer des Yokai, des esprits malins causant des catastrophes dans votre village.
Le jeu suit les règles classiques d'un jeu de plis : chaque joueur joue une carte, et celui avec la plus forte carte remporte le pli. Jouable aussi bien en équipe que chacun pour soi, votre objectif est de capturer le plus de Boss Yokai pour remporter des points et gagner la partie.
The Crew est un jeu de cartes coopératif qui place les joueurs dans le rôle d'astronautes dans des aventures spatiales à l'issue incertaine.
Le jeu est conçu par Thomas Sing, avec des dessins de Marco Armbruster, il est publié par Kosmos et localisé par Iello. Il est conçu pour à 5 astronautes, âgés de 10 ans et plus, et se joue en 20 minutes environ.
Lauréat du Spiel des Jahres et de l'As d'or dans la catégorie Expert, The Crew est rapidement devenu un incontournable pour les fans de jeux de plis tels que la belote ou le tarot !