Dans 7 Wonders Duel, chaque joueur est à la tête d’une civilisation et va construire des Bâtiments et des Merveilles. L’ensemble des Bâtiments construits par un joueur ainsi que ses Merveilles est appelé « cité ».
Une partie se déroule en 3 Âges, chaque Âge utilisant l’un des trois paquets de cartes (d’abord les cartes Âge I, puis Âge II et enfin Âge III). Chaque carte Âge représente un Bâtiment. Ces Âges se jouent de manière similaire, chaque joueur ayant l’opportunité de jouer environ 10 cartes par Âge pour gagner de l’argent, renforcer son armée, faire des découvertes scientifiques et développer sa cité.
Dans 7 Wonders Duel, il y a trois manières de remporter la victoire : la suprématie militaire, la suprématie scientifique et la victoire civile. Les victoires militaires et scientifiques peuvent arriver à tout moment et mettent fin à la partie.
Si, à l'issue du troisième Âge, personne n'a encore remporté la partie, les joueurs comptabilisent leurs points de victoire et le joueur avec le score le élevé est déclaré vainqueur.
Le mot des auteurs de 7 Wonders Duel
Antoine Bauza
7 Wonders Duel est né après de multiples rencontres avec des joueurs de 7 Wonders. Lors de ces discussions certains joueurs et certaines joueuses m'ont avoué jouer uniquement à 2. Je me suis alors mis en tête de travailler sur une version exclusivement deux joueurs de 7 Wonders.
Bruno Cathala
7 Wonders Duel n’est pas une extension de son célèbre grand frère.
Il s’agit bien d’un jeu spécifique, et qui ne nécessite aucunement de connaitre le premier pour pouvoir l’apprécier. Les trois conditions de victoire, le système de draft des cartes et des merveilles de départ lui confèrent une personnalité unique. Il permet des affrontements rapides (30 minutes max) et intenses pour 2 joueurs uniquement.
Et en plus la réalisation est à la hauteur.. Alors, un grand merci à Antoine et à Repos Prod de m’avoir fait monter à bord de cette chouette aventure !