Kingdomino

19,99 €
rating Donnez votre avis

Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blés, lacs, montagnes... il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. Mais d'autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous...

Un jeu incontournable et accessible à tous !

cakedès 8 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse15 min env.
favorite Ludum adore
star Jeu primé
casino Jeu marquant
loop Rejouabilité
Récompense(s) : Spiel des jahres 2017
Livraison sous 48/72h !

Abonnez-vous et bénéficiez de remises jusqu'à 10% sur tout notre catalogue ! En savoir plus

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Placement de tuiles
Draft

Conçu et développé par

layersÉditeur: Blue Orange
createAuteur(s) : Bruno Cathala
paletteIllustrateur(s) : Cyril Bouquet

Ils en parlent...

"Kingdomino est un petit jeu malin qui revisite de manière astucieuse le jeu de dominos classique. Bruno Cathala souhaitait en faire un jeu familial, l’objectif est atteint ! Sa mise en place rapide, ses règles simples, dont le concept parlera forcément à tout le monde, en font un jeu intergénérationnel."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"L’air de rien, comme ça, bim, Bruno Cathala vient juste de sortir une bombe ludique. Avec si peu, l’auteur nous propose un jeu surprenant, super et super prenant. Du pur gamedesign minimaliste. On dirait un jeu japonais. Mais créé par un Haut-Savoyard qui aime le reblochon."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Ce qui fait le succès de King Domino, c’est l’accord parfait entre la simplicité, le beau matériel, la dose juste de réflexion pour le grand public, sa courte durée et un thème qui parle à tout le monde y compris aux enfants. Si vous débutez dans le jeu de société ou si vous voulez initier des nouveaux joueurs, ou encore, si vous voulez juste faire un petit jeu rapide et intelligent, il fera parfaitement l’affaire ! Ce petit jeu est incontournable pour jouer en famille."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Kingdomino, connectez astucieusement vos dominos pour construire le royaume de 5x5 cases le plus prestigieux.

Kingdomino : Variantes

Dynastie

Jouez 3 manches de suite. À la fin des 3 manches celui qui a cumulé le plus de points lors des 3 manches remporte la partie.

Empire du milieu

Marquez 10 points de bonus si votre château se retrouve au centre de votre royaume?

Harmonie

Marquez 5 points de bonus si votre royaume est complet (aucun domino défaussé).

Le Grand Duel

À 2 joueurs, après une ou deux parties de découverte, les véritables champions s’affrontent en bâtissant des royaumes de plus grande taille : utilisez la totalité des dominos pour construire un royaume de 7x7 cases ! (il sera utile de prendre un papier et un crayon pour calculer votre score final.)

Vous pouvez cumuler ces différentes possibilités en fonction de vos préférences.

125

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Draft
Placement de tuiles
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Animaux & Nature
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Des pions, des jetons
Des tuiles
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Récompense
Jeu primé
Ludum adore
Spiele des jahres
auteur principal
Bruno Cathala
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
4
Ilustrateur principal
Cyril Bouquet

Références spécifiques

Kingdomino : Tour de jeu

L’ordre du tour de jeu est déterminé par la position des rois sur la ligne de dominos. Le joueur dont le roi est placé sur le 1er domino de la ligne (le plus près de la boîte) commence. Il doit effectuer les actions suivantes :

  1. Ajouter le domino sélectionné dans son royaume en respectant les règles de connexion.
  2. Sélectionner un nouveau domino dans la nouvelle ligne en venant placer son roi dessus.

Puis c’est au joueur placé sur le second domino de faire ses deux actions, et ainsi de suite jusqu’à terminer par le joueur placé sur le dernier domino. À 2 joueurs, chacun effectuera deux fois les actions 1 et 2, une fois pour chacun de ses rois.

Formez ensuite une nouvelle ligne de dominos et un nouveau tour de jeu peut commencer. Il y a 12 tours de jeu pour les parties à 3 ou 4 joueurs, 6 tours seulement à 2 joueurs (puisque chacun joue deux fois à chaque tour).

Kingdomino : Règles de connexion

Les joueurs doivent construire un royaume de 5x5 cases (un domino est constitué de 2 cases). Pour pouvoir poser son domino, le joueur doit :

  • soit le connecter à sa tuile de départ (le domino de départ peut être considéré comme un joker, n’importe quel paysage peut être collé à ce domino),
  • soit le connecter à un autre domino en faisant correspondre au minimum 1 paysage (horizontalement ou verticalement uniquement).

Dans le cas où il est impossible de venir ajouter un domino à son royaume en respectant les règles ci-dessus, le domino est défaussé et ne vous rapportera aucun point.

Tous vos dominos doivent tenir dans un espace de 5x5 cases. En cas de mauvaise anticipation, un à plusieurs dominos pourraient ne plus être exploitables et seront défaussés. Ils ne vous rapporteront alors aucun point.

Kingdomino : Fin du jeu

Lorsque les derniers dominos sont placés en ligne, les joueurs jouent un dernier tour en n’effectuant que l’action 1. Chaque joueur devrait avoir devant lui un royaume de 5x5 cases. (Certains royaumes peuvent être incomplets si le joueur a été obligé de défausser des dominos ).

  • Chacun va calculer les points de prestige de son royaume de la façon suivante :Un royaume est constitué de différents domaines (groupe de cases connectées horizontalement ou verticalement du même type de paysage).
  • Chaque domaine rapporte autant de points de prestige que son nombre de cases multiplié par le nombre de couronnes présentes sur le domaine.
  • Il peut y avoir plusieurs domaines du même type de paysage dans un même royaume.
  • Un domaine sans couronne ne rapporte rien.
  • Chaque joueur additionne les points rapportés par chacun de ses domaines, le résultat de cette addition lui donne son score final.

Le joueur qui a le plus haut score gagne la partie. En cas d’égalité, le joueur qui a construit le domaine le plus étendu (peu importe que ce domaine possède des couronnes ou pas), remporte la partie. En cas de nouvelle égalité, celui qui a le plus de couronnes remporte la partie. Si les joueurs n’arrivent toujours pas à se départager, ils remportent tous la victoire.

Vous aimerez aussi