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Magic Maze

Prix public :
20,84 €
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Prix abonné :
20,21 €
-3,0%

Dans Magic Maze, vous incarnez un groupe de héros qui vient de se faire voler tout son équipement et tout son argent ! Vous êtes donc contraints de vous rendre au Magic Maze -le centre commercial du coin- et d'y dérober tout l'équipement nécessaire pour vos prochaines aventures. Seulement il vous faudra réussir à échapper aux vigiles qui vont ont bien à l'oeil depuis votre arrivée !

Un jeu coopératif en temps réel, structuré par actions plutôt que par tours de jeu : chaque joueur est le seul à pouvoir faire des actions spécifiques qui lui sont attribuées pour la partie. Il s'agit donc de se coordonner et d'identifier lorsque le groupe a besoin de vous. Mais attention, vous ne serez autorisés à communiquer avec les autres joueurs que durant de courtes périodes...

cakedès 8 ans
people1 à 8 joueurs
person Mode solo
timelapse15 min env.
favorite Ludum adore
star Jeu primé
mood Party Game
casino Jeu marquant
Récompense(s) : Spiel des jahre 2017
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Coopération
Course
Hasard

Conçu et développé par

layersÉditeur: Sit Down
createAuteur(s) : Kasper Lapp

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Voila un jeu totalement atypique, décalé, un coopératif comme j’aime (alors que j’aime pas ça !). Bien évidement le thème est ici totalement transparent mais on lui pardonnera très vite."
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"Magic Maze est un jeu de coopération sans communication à progression non linéaire. Autant dire que vous n’avez jamais vu un jeu pareil ! A la fois accessible et permettant de véritables stratégies une fois que l’on joue avec l’ensemble des tuiles, Magic Maze est un jeu familial durant lequel les gros joueurs ne s’ennuieront pas non plus."
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"Je le redis c'est un Top à LudiGaume car c'est un jeu palpitant et en 15 minutes top Chrono. A peine terminé, on je relance à l'assaut du supermarché !"
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Dans Magic Maze, près avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze – le centre commercial du coin – tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin d’échapper aux vigiles, qui les ont à l’œil depuis leur arrivée.

Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut, quand il le souhaite, contrôler n’importe lequel des 4 pions Héros pour lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle d’autres joueurs n’ont pas accès : se déplacer vers le nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator…

Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de déplacer les pions Héros à bon escient et accomplir l’objectif avant que le sablier soit écoulé. Cependant, les joueurs ne sont autorisés à communiquer entre eux que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs.

Le mot de l'auteur de Magic Maze

Je nourris une passion pour la création de mes propres jeux de société depuis toujours. Mais comme l'avenir semblait tourné vers le numérique, je me suis plutôt dirigé vers l'industrie du jeu vidéo. Il y a quelques années, je suis tombé par hasard sur une communauté d'aspirants concepteurs de jeux de plateau, et je me suis rendu compte que ce domaine était loin de s'essouffler. Depuis lors, je n'ai jamais pu m'arrêter d'en développer. Magic Maze est mon premier jeu publié, et j'espère que ce ne sera pas le dernier. » L’auteur tient à remercier toutes les personnes qui l’ont aidé à tester le jeu. Il remercie tout particulièrement Mikkel Balslev, Lars Hoffmann, Laetitia Di Sciascio & Didier Delhez, qui ont apporté des idées clés.

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Fiche technique

Pour Jouer
En solo
En équipe
Mécanique de jeu
Coopération
Course
Hasard
Difficulté
Tendue
Objectif
Coopérer
Type de jeux
Course & Aventure
Thématique
Cartoon & Dessin
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
1
2
3
4
5
6
7
8 et +
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Des pions, des jetons
Des tuiles
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
Récompense
Jeu primé
Ludum adore
Spiele des jahres
auteur principal
Kasper Lapp
Age min
8
Joueurs min
1
Joueurs max
8

Références spécifiques

Magic Maze : But du jeu

Tous les joueurs remportent la partie si tous les pions Héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet. Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à tout moment, le sablier est complètement épuisé avant que les pions Héros se soient enfuis, la partie est alors perdue pour tous les joueurs : ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial !

Magic Maze : Déroulement du jeu

Une partie de Magic Maze suit le déroulement suivant :

  1. Explorer tout ou partie du centre commercial;
  2. Placer chaque pion Héros sur la case Objet de sa couleur;
  3. Quand les quatre pions Héros sont simultanément sur leur case Objet respective, ils volent lesdits objets, l’alarme est déclenchée et les quatre pions Héros doivent rapidement gagner la sortie sans se faire prendre (sablier épuisé). Retourner à ce moment la tuile Vol face B visible;
  4. Quand un pion Héros arrive sur une case Sortie qu’il peut emprunter, il est retiré du plateau. Lorsque les quatre pions Héros ont ainsi quitté le plateau, c’est la victoire ! Par contre, si le sablier finit de s’écouler à n’importe quel moment de la partie, c’est la défaite !

Magic Maze : Mise en place

Suivez les indications du scénario que vous avez choisi de jouer, qui vous indiquera comment installer la pile de tuiles Centre commercial, face cachée par défaut. Commencez par les scénarios 1 à 7 (campagne d’initiation), puis continuez avec les scénarios 8 à 17; libre à vous ensuite d’imaginer vos propres scénarios !

Placez la tuile de départ n°1 au centre de la table (face A visible si vous êtes débutant, au choix sinon) et déposez au hasard les 4 pions Héros sur les 4 cases centrales. Posez à l’écart la tuile Vol(face A visible) ainsi que les jetons Hors service. Prenez les tuiles Action correspondant au nombre de joueurs (chiffre en bas à droite) et donnez-en une à chaque joueur.

Chaque joueur place sa tuile Action devant lui, de façon qu’elle soit visible par tous et que sa flèche indiquant le nord soit dans la même direction que celle de la tuile de départ. Veillez à conserver cette orientation des tuiles Action pendant toute la partie ! Vous pouvez prendre votre temps et parler autant que vous le voulez lors de la préparation du jeu, mais dès que le sablier est retourné, la partie commence et le silence s’impose: on ne peut plus communiquer d’aucune façon que ce soit !

Magic Maze : Jouer seul

La mise en place des tuiles est identique à la version multijoueur.

Prenez les 7 tuiles Action correspondant à 1 joueur (chiffre en bas à droite), orientez-les de manière que leur flèche indiquant le nord soit dans la même direction que celle de la tuile de départ, mélangez-les et placez-les en une pioche face cachée. Une fois le sablier retourné, la partie démarre. En utilisant une seule main, révélez une à une les tuiles Action et empilez-les en une défausse jusqu’à ce que l’action que vous souhaitez effectuer se trouve visible au sommet de la pile de la défausse.

Vous pouvez alors appliquer cette action seule à un ou plusieurs pions Héros, autant de fois que vous le souhaitez. Il est interdit de tenir la pioche en main ! Pour jouer une autre action, continuez à révéler et défausser les autres tuiles de la pioche jusqu’à l’action souhaitée. Si la pioche est épuisée, retournez le paquet de tuiles de la défausse face cachée (sans le mélanger) pour former une nouvelle pioche, et vous pouvez recommencer à en révéler les tuiles une à une.

Dès que vous retournez le sablier, vous devez mélanger la pioche et la défausse ensemble pour former une nouvelle pioche.

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