Vous devrez y gérer au mieux vos déplacements sur le plateau central afin de contrôler votre production de ressources et le développement de votre exploration afin d'acquérir le maximum de connaissances en fin de partie.
À ne pas manquer !
Dans Refuge, enfilez vos meilleures chaussures de marche et partez en balade ! Jusqu'à 4 randonneurs utilisent un astucieux système de bag-building pour explorer la nature, voir les animaux, avancer sur le chemin, mais aussi surveiller la météo afin de rentrer avant la tempête !
Commencez en effet avec les mêmes 11 tuiles dans votre sac, et achetez-en de nouvelles au cours de la partie parmi les 4 tuiles Objet et les 4 tuiles Paysage/Animal de l'itinéraire (le marché). Vous pouvez d'ailleurs choisir au début de la partie les cartes faisant partie de l'itinéraire pour plus de variété !
Cependant, tout le monde a 2 tempêtes dans son sac, et si trop de tempêtes sont dévoilées, elles se déclenchent et pénalisent tous les randonneurs qui ne sont pas rentrés au refuge ! Essayerez-vous d'aller aussi loin que possible afin d'admirer toujours plus d'animaux et de paysages ou préfèrerez-vous la prudence de rentrer tôt au refuge ?
Jeu familial, Refuge imposera ainsi des choix cruciaux afin de savourer au mieux son cadre bucolique sublimé par l'artiste Seppyo !
Refuge est un jeu de société familial jouable de 2 à 4 joueurs, dès 8 ans pour des parties d'environ 30 minutes, édité par Bombyx.
Connu pour ses jeux beaux et malins, l'éditeur d'Abyss, Imaginarium, Sea Salt & Paper ou encore Takenoko vous promène ici dans un jeu conçu par Gérald Cattiaux (Stella: Dixit Universe, Master Word) et illustré par Seppyo (Unlock! Kids: Legendary Stories) pour enchanter toute la famille.
Vous commencez une partie de Refuge avec les mêmes 11 tuiles dans votre sac (dont 2 tempêtes).
Au début d'un tour de jeu, tout le monde pioche 2 tuiles dans son sac et les dévoile. Mettez-en une devant vous, à droite des tuiles déjà placées, et appliquez son effet (généralement un gain de points de victoire ou de pas). Vous constituerez ainsi un chemin de plus en plus long en vous éloignant du refuge. Si vous piochez ainsi une tuile Tempête, ajoutez-la à une case Tempête du plateau principal.
Vous pouvez ensuite dépenser vos pas afin d'acheter 1 des 8 tuiles présentes dans l'itinéraire (le marché fixe), et la placer aussitôt dans votre sac.
Au lieu de piocher des tuiles, d'en jouer et d'en acheter, vous pouvez décider d'aller au refuge. Vous marquez alors des points de victoire selon les animaux représentés sur les cartes de votre chemin, vous pouvez défausser une des tuiles devant vous avant de toutes les remettre dans votre sac, et passerez votre tour jusqu'à la prochaine balade (manche).
Enfin, retournez la première tuile Météo et placez-la sur une case Tempête ou une case Soleil selon ce qu'elle représente. Si suffisamment de tempêtes ont été dévoilées, un avis de tempête est émis, et les personnes qui ne sont pas rentrées au refuge doivent payer 1 pas par tuile Forêt devant elles, en perdant 1 point de victoire par pas manquant pour atteindre le refuge.
Si la tempête n'a pas été déclenchée, les personnes qui ne sont pas rentrées au refuge mettent de côté la deuxième tuile piochée (celle qui n'a pas été choisie) et commencent un nouveau tour.
Qu'une tempête ait eu lieu ou que tout le monde soit rentré au refuge, vous commencez alors une nouvelle balade en récupérant les tuiles de votre chemin et vos tuiles Tempête, en reformant la pioche Météo et en posant un pion Mouton dans l'enclos afin de symboliser le passage des manches.
La partie s'achève après 5 balades. La personne avec le plus de points la remporte alors sans décompte additionnel, de quoi vous pousser d'autant mieux à regarder le score des autres pour décider de la stratégie à adopter !
Verso est un jeu de cartes pour 1 à 6 joueurs dans lequel vous devez créer des séquences et de former des carrés avec vos cartes pour marquer le plus de points de victoire.
Retournez vos cartes pour découvrir des paysages vibrants de terre, de mer ou de ciel et pour retourner la situation à votre avantage !
Monkey Palace est un jeu de stratégie idéal en famille pour 2 à 4 joueurs dès 10 ans sur le thème de la jungle à la fois collaboratif et compétitif, qui allie le talent de créateurs de jeu (David Gordon, TAM) et la licence de jouets les plus populaires au monde, LEGO.
Empilez brique sur brique pour construire un palais, tout en augmentant vos revenus par rapport aux autres.
Des mécaniques simples, de la réflexion et juste ce qu'il faut de profondeur pour attirer les "brickheads" vers les jeux de société !
Nocturne est un jeu de collection de tuiles où des renards mystiques lancent des sorts pour récupérer des objets magiques dans une forêt enchantée.
Vous devrez adapter votre stratégie pour damer le pion à vos adversaires dans ce jeu de collection de tuiles hautement interactif, avec un système d'enchères original reposant sur du puzzle game.
Designé par l'équipe de Calico, Cascadia et Verdant, Nocturne est un jeu enchanteur pour toute la famille, d'autant qu'il inclut une variante simplifiée à côté de ses règles avancées et de ses défis adressés aux plus téméraires !
The Peak Team : Rangers est un jeu coopératif pour 1 à 5 gardes forestiers, où vous devez veiller à l'équilibre fragile d'une réserve naturelle menacée.
Utilisez au mieux les différents types de chemin à votre disposition afin de parvenir aux objectifs aussi efficacement que possible et prenez toutes les espèces animales en photo si vous voulez l'emporter... Cependant toutes vos cartes seront draftées, donc vous ne piocherez jamais pour vous, mais toujours pour les personnes à votre droite et à votre gauche, ce qui vous contraindra à beaucoup d'attention aux mouvements des autres ! Puis enrichissez les défis avec les nombreux modules qui viennent complexifier votre aventure !
Coordination, stratégie et entraide seront vos meilleures armes pour protéger les animaux dans cette création de Scott Almes, prolifique et formidable auteur derrière la gamme des Tiny Epic, Warp's Edge, Conservas ou encore D'Orge et de blé, dont on attendait donc The Peak Team : Rangers avec beaucoup de curiosité !
Plongez dans l’univers poétique de Haru Ichiban, un jeu de stratégie où chaque mouvement fait éclore la beauté du printemps.
Dans Haru Ichiban, deux apprentis jardiniers rivalisent pour composer le plus beau jardin aquatique. Sur un étang paisible, ils placent et déplacent des nénuphars pour créer des alignements harmonieux et séduire l'Empereur.
Rapide et élégant, Haru Ichiban mêle réflexion et poésie dans un duel immersif et stratégique.
Menez votre pollinisateur à travers la prairie et imposez-vous dans la lutte pour le pollen !
Pollen est un jeu de duel aussi malin qu’épuré, où chaque carte posée ou déplacée peut faire basculer le contrôle d’une fleur. Déployez vos efforts là où le nectar est le plus prometteur, brouillez les pistes et remportez les fleurs les plus convoitées.
Un jeu de placement, de majorité et de bluff aussi élégant que tendu.
Gardlings est un jeu de stratégie familial dans lequel vous cultivez un jardin toujours plus foisonnant.
Piochez des tuiles de votre sac, placez-les avec soin et récoltez des gemmes, mais gare aux gnomes chapardeurs !
Utilisez vos gains pour attirer de nouvelles créatures aux pouvoirs uniques et enrichir vos combinaisons. Manche après manche, votre jardin grandit jusqu’à décrocher le précieux trophée de victoire.
Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure. Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives ! Le joueur le plus serein remportera la partie !
Chakra offre un système de jeu est simple et original, qui donne tout son potentiel en duel !
Développez votre jardin dans Pergola, un jeu de collection et de placement de tuiles, dans lequel vous incarnez des jardiniers !
Cultivez des plantes et attirez de beaux insectes et les petits animaux. Votre succès dépendra de l'apparence de votre jardin ainsi que de la façon dont vous le remplissez.
Bienvenue dans l'univers de Dewan ! Dewan est un jeu stratégique au rythme dynamique combinant placement tactique et optimisation de cartes.
Affrontez les autres joueurs pour accumuler un maximum de points de victoire. Pour cela, placez intelligemment vos camps afin de tirer le meilleur parti du terrain et des ressources, tout en répondant aux exigences inscrites sur vos tuiles d’histoire. En chemin, récoltez des baies et maîtrisez le feu pour remporter des points de victoire supplémentaires !
Dewan est un jeu conçu par les célèbres Yoann Levet (auteur de Turing Machine, Kronologic, Myrmes...) et Johannes Goupy (Faraway, Pixies, Rauha...).
Après les très réussis District Noir, Boreal et Présages, l'éditeur Spiral Éditions continue de se frayer un chemin dans le monde ludique, avec Amanite, sublimement illustré à la gouache par Roxane Campoy. Dans Amanite, jeu de stratégie familial, tout sera question de déduction et de prise de risque.
Faites de meilleurs choix que vos adversaires en ramassant les bons champignons (et en évitant les moins bons !) Les informations que vous choisirez seront précieuses et les choix des autres joueurs vous en apprendront beaucoup !
Dans Don't Go In There, vous incarnez un enfant intrusif errant trop loin dans une maison hantée effrayante.
Vous saviez que vous ne devriez rien toucher, mais comme tout protagoniste d'une histoire d'horreur, la curiosité a pris le dessus sur vous et maintenant vous avez accidentellement réveillé une présence maléfique dans la maison. Vous devrez annuler la malédiction pour vous échapper avec votre santé mentale ou être hanté à jamais !
Plongez au cœur de l’époque fastueuse de Louis XIV et de la Cour de Versailles, l’apogée du royaume de France. Versailles Request est un jeu de gestion de main et de stop ou encore dans lequel les joueurs incarnent un courtisan ambitieux, déterminé à obtenir les faveurs du roi : une pension, des propriétés ou du chocolat...
Mais vous n’êtes pas le seul, et vous rivalisez avec d’autres courtisans qui, eux aussi, tentent de gagner des faveurs pour devenir le favori du roi.
Pirate King est un jeu familial de stop ou encore explosif où les joueurs incarnent des pirates à la recherche de gloire, de butin… et de couronnes !
Chaque manche est une course au risque : faut-il tirer encore une carte pour gagner plus, ou s’arrêter avant que la troisième malédiction ne vous envoie par le fond ?
Avec ses effets déjantés, ses trésors imprévisibles et ses monstres à affronter, Pirate King propose une expérience dynamique mêlant tactique, chance et coups bas.
Lors de ses voyages, Gulliver chercha en vain le monde fabuleux de Celestia. Sur les traces de ce glorieux ainé, lancez-vous à la conquête de cités célestes toutes aussi mystérieuses que les trésors qu’elles cachent. Au cours de ce périple, triompherez-vous des orages, des pirates Lockhars et des oiseaux-Damok ? Serez-vous le pilote le plus habile ? Votre témérité sera-t-elle récompensée ?
À bord d’un aéronef, découvrez les cités de Celestia et récupérez leurs merveilleux trésors. À chaque tour, un nouveau capitaine doit affronter les péripéties du voyage : lui ferez-vous confiance pour atteindre la prochaine cité ?
Un astucieux jeu de prise de risque dans un monde onirique. Un très bon jeu de stop ou encore superbement illustré !
Tout les ans, les Charlatans de Belcastel se réunissent pendant 9 jours pour préparer et présenter leurs potions les plus surprenantes.
Un habile jeu de combo et de collection pimenté au Stop ou encore du désormais inévitable Wolfgang Warsch à déguster sans modération !
Dans Refuge, enfilez vos meilleures chaussures de marche et partez en balade ! Jusqu'à 4 randonneurs utilisent un astucieux système de bag-building pour explorer la nature, voir les animaux, avancer sur le chemin, mais aussi surveiller la météo afin de rentrer avant la tempête !
Commencez en effet avec les mêmes 11 tuiles dans votre sac, et achetez-en de nouvelles au cours de la partie parmi les 4 tuiles Objet et les 4 tuiles Paysage/Animal de l'itinéraire (le marché). Vous pouvez d'ailleurs choisir au début de la partie les cartes faisant partie de l'itinéraire pour plus de variété !
Cependant, tout le monde a 2 tempêtes dans son sac, et si trop de tempêtes sont dévoilées, elles se déclenchent et pénalisent tous les randonneurs qui ne sont pas rentrés au refuge ! Essayerez-vous d'aller aussi loin que possible afin d'admirer toujours plus d'animaux et de paysages ou préfèrerez-vous la prudence de rentrer tôt au refuge ?
Jeu familial, Refuge imposera ainsi des choix cruciaux afin de savourer au mieux son cadre bucolique sublimé par l'artiste Seppyo !