Comment j'ai adopté un Dragon

Prix public :
14,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
13,37 €
-10,80%

Comment j’ai adopté un Dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques !

Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés : Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j'ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j'ai reçu la famille Cannibale / Quand j'étais réparateur(trice) de balais de sorcières...

Un jeu tout bête mais très efficace !

cakedès 7 ans
people3 à 8 joueurs
timelapse30 min env.
favorite Ludum adore
mood Party Game
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Hasard
Expression

Conçu et développé par

layersÉditeur: Le Droit de Perdre
createAuteur(s) : Yves Hirschfeld, Fabian Bleuze

Ils en parlent...

"J'ai adoré découvrir ce que mes enfants pouvaient imaginer et je crois que ça a été réciproque. C'est vraiment un jeu où les parents s'amusent autant que les enfants !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Le but principal de ce jeu et de passer un bon moment, de rire à l’imagination débordante des autres joueurs et surtout de s’amuser ! Et ça fonctionne."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Pour jouer à comment j'ai adopté un Dragon, c'est simple : les joueurs désignent un narrateur qui choisit son thème en prenant une carte et en jetant les deux dés numérotés .S'il fait 2 et 1, il aura le choix entre les thème 12 ou 21.

Le narrateur prend le dé blanc et les 5 dés colorés, placés du plus clair au plus foncé. Ils vont l'aider à rythmer son récit avec des mots de transition comme Un beau jour / En plus / Quand soudain / Coup de bol / Et comme par magie. Le narrateur lance le dé jaune, invente la suite de la phrase et poursuit en jetant les dés suivants l'un après l'autre.

Seule exception : le dé blanc, qu'il peut lancer quand il veut pour rebondir avec les onomatopées Et là, Paf / Couic / Nooon / Hmmm... / Grrr ou Tin, tin, tiiin ! Mais attention, à tout moment, les autres joueurs peuvent lancer le dé noir (max. 3 fois) pour pimenter l'histoire en cours : J'adore ce passage ! / T'as pas eu trop peur ? / Tu veux mon avis ? / Ah bon ? Pourquoi ? / Et ton chien dans tout ça ? / Tu peux le prouver ?

Le narrateur doit alors répondre avant de poursuivre son histoire.

Le mot des auteurs de Comment j'ai adopté un Dragon ?

Tout le monde pense qu’inventer des histoires et les raconter, c’est très compliqué... Mais vous savez quoi ? Avec les bons outils, l’imagination est aussitôt stimulée. Alors voilà, nous avons eu envie de créer un jeu où les dés vous guident et vous transportent dans des récits fabuleux. Et figurez-vous que ça marche à tous les coups. Et là, hmm quel plaisir d’improviser des situations folles ou magiques, pleines de fantastiques rebondissements ! C'est ainsi que vous pourrez dire avec fierté : Moi, Mesdames & Messieurs, J’ai adopté un dragon !

104

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Expression
Hasard
Difficulté
Détente
Objectif
Communiquer
Rire
Type de jeux
Quizz & Défis
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Autres
Nombre de joueurs
3
4
5
6
7
8 et +
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Des dès
Sans plateau
Il faut savoir
Lire
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Yves Hirschfeld
Age min
7
Joueurs min
3
Joueurs max
8

Références spécifiques

Comment j'ai adopté un Dragon : Choisissez un thème

Prenez une carte thèmes au hasard. Le premier joueur lance les deux dés numérotés. Il choisit l’un des deux thèmes suggérés par les dés :

  • S’il fait un double, les autres joueurs proposent des thèmes inventés par eux et il choisit celui qui l’inspire.
  • S’il fait un double 6, il doit obligatoirement raconter… Comment j’ai adopté un dragon !

Comment j'ai adopté un Dragon : Racontez votre histoire

Le joueur/narrateur place devant lui les cinq dés-connecteurs - du plus clair au plus foncé - et garde le dé blanc à portée de main. Il lance le dé jaune et démarre son récit avec les mots obtenus. Quand il en a envie ou besoin, il lance un à un les dés suivants et continue à raconter en se servant des mots indiqués.

Durant son histoire, il devra lancer le dé blanc - au moment de son choix - mais impérativement avant de conclure avec le cinquième et dernier dé.

Comment j'ai adopté un Dragon : Mesurez votre succès

À l’issue de sa prestation, le narrateur s’auto-évalue en jetant un dé numéroté et obtient le score indiqué. Si les autres joueurs estiment que son histoire méritait mieux, ils peuvent l’inviter à lancer l’autre dé numéroté, afin qu’il cumule la valeur des deux dés. Le joueur suivant relance les deux dés numérotés, choisit un thème et raconte son histoire avec les dés-connecteurs.

Après un tour complet, la première partie est terminée. Vous avez obtenu le meilleur score à la fin du tour ? Bravo, vous avez (peut-être) raconté la meilleure histoire… Et c’est reparti pour un deuxième tour avant le troisième !

Comment j'ai adopté un Dragon : A quoi sert le dès noir ?

C’est un dé de contre qui permet une variante : pendant l’histoire du narrateur, les autres joueurs peuvent le lancer pour lui couper la parole. Le conteur doit alors répondre et adapter son histoire. L’usage du dé noir – à placer au centre du jeu – est limité à 3 lancers par histoire, qu’ils soient effectués par un ou plusieurs des autres joueurs.

Vous aimerez aussi