World Wonders - Le Jeu
World Wonders est un jeu placement de tuiles, dès 12 ans, de 1 à 5 joueurs, pour des parties de 70 minutes, édité par Super Meeple.
À la tête de votre empire, vous devez choisir quels bâtiments et monuments seront les plus à même de satisfaire vos ambitions. Ces constructions vous rapporteront des ressources qui vous permettront d’attirer plus de monde dans votre ville. Mais gardez vos adversaires à l’œil, il se peut qu’ils convoitent les mêmes bâtiments que vous. Faites universellement reconnaître votre cité comme la plus belle du monde antique !
Bienvenue dans la ville de World Wonders, la cité aux mille visages ! Plus qu’une cité. C’est un rêve éveillé, un lieu où le passé et le présent se rencontrent. Les sourires des voyageurs, les pas légers sur les pavés, les étoiles qui veillent sur la nuit… Tout cela fait partie de l’âme de cette ville unique au monde.
Ici vous apprécierez au loin la Grande Muraille de Chine, qui serpente à travers les collines, ses pierres millénaires portant les cicatrices du temps. Vous flânerez aux abords du Colisée, majestueux et décadent, jouxtant le marché central. Il se dresse au cœur de la ville et dans ses gradins résonnent encore les cris des gladiateurs et les rugissements de la foule avide de sang.
À l’est de la ville, sur la colline de la rive droite se dresse le Parthénon, temple des dieux. Ses colonnes doriques s’élèvent vers le ciel, comme des doigts tendus vers l’Olympe et les vents y murmurent les légendes d’Athéna. Sur la rive opposée, vous traverserez la Porte d’Ishtar, joyau de Babylone, qui accueille les voyageurs venus des quatre vents. Ses lions ailés en gardent l’entrée et leurs yeux de lapis-lazuli y scrutent vos âmes.
Après un passage obligé au Ziggurat, pyramide sacrée érigée à l’ouest de la cité, terminez votre visite par le splendide temple de Chichén Itzá, perdu dans la jungle à l’entrée de la ville. Dans ce labyrinthe de pierre, les serpents à plumes dansent lors des équinoxes et leurs ombres glissent sur les marches.
Venez, explorez, et laissez-vous envoûter par ce merveilleux World Wonders !
World Wonders - Comment ça marche ?
Vous utiliserez votre or à chaque tour pour construire des tuiles qui augmenteront l'économie de sa ville. Une ville qui produit plus de nourriture et génère du commerce attire plus de population. Il existe 5 types de bâtiments, et chacun d'eux fournit un type de ressource qui fera évoluer votre ville d'une simple colonie à la plus grande ville du monde.
Si vos bâtiments sont complètement fermés de tous les côtés, vous avez créé un pâté de maisons qui vous fera gagner beaucoup de points. Pour placer de nouveaux bâtiments dans votre ville, vous aurez également besoin de beaucoup de routes. La contiguïté avec les routes vous permettra de placer les bâtiments plus loin de la carte. Cela permettra d'atteindre des ressources naturelles qui, en plus d'autres avantages, rapporteront des points de victoire.
Chaque monument nécessite de placer des bâtiments, des routes, des ressources naturelles ou même d'avoir de l'eau à proximité. Il ne sera pas facile de les intégrer dans votre ville, mais les bénéfices seront considérables. Si votre or est épuisé, votre tour est également terminé.
Une fois que tout le monde aura dépensé son or, un nouveau tour commence et de nouveaux bâtiments et routes seront accessibles à tous. Dès que quelqu'un atteint la limite maximale de population, le constructeur de la meilleure ville du monde antique sera le vainqueur des Merveilles du monde !