la cour des miracles boîte
  • la cour des miracles boîte
  • la cour des miracles plateau

La Cour des Miracles

Prix public :
28,50 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
26,50 €
-7,00%

Dans La Cour des Miracles, le petit Paris s’organise et s’affronte pour prendre le contrôle de la capitale !

Pour cela, à vous d’effectuer les bons choix en toute discrétion. La Cour des Miracles est un jeu de placement et de majorité. En résumé, vous devrez réussir à prendre le contrôle des différents quartiers de Paris en gagnant des affrontements contre les autres joueurs. Placez vos 6 bâtiments et vous gagnez la partie. Mais attention, couvrez vos arrières.

Gros coup de coeur de l'équipe, tant au niveau de l'écriture que de l'édition ! La Cour des Miracles vous ravira par ses interactions, sa fluidité et la qualité de sa réalisation.

cakedès 10 ans
people2 à 5 joueurs
timelapse45 min env.
favorite Ludum adore
settings_applications Stratégique
extension Matériel Premium
Livraison sous 48/72h !

Règles audio

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Contrôle de territoire
Gestion d'ouvriers

Conçu et développé par

layersÉditeur: Lumberjacks Studio
createAuteur(s) : Vincent Brugeas#Guilhem Gautrand
paletteIllustrateur(s) : Ronan Toulhoat

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Très rapide à mettre en place, la transmission des règles l’est tout autant. Il vous faudra un peu de temps pour mémoriser l’action de chaque Pion Ribaud de base ainsi que ceux placés dans le sac. Les tours de jeu sont rapides avec de l’interaction en déplaçant les pions Ribaud des autres joueurs/joueuses, de l’opportunisme (vol, perte de majorité, etc.) et du bluff (pour la majorité). Voilà pas mal d’ingrédients pour vous faire passer un très bon moment ludique."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"La Cour des miracles est mon coup de cœur du Festival International des Jeux à Cannes cette année. Il réunit tous les critères d’un bon jeu à partager sans modération."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans La Cour des Miracles, vous mènerez un clan de mendiants ou encore de voleurs dans les bas-fonds de Paris au XVIe siècle. Votre objectif sera d'asseoir en premier votre renommée sur Paris, ou d'être le plus influent, lorsque le Roi Sans-le-sou aura terminé sa tournée...

La Cour des Miracles, comment ça marche ? 

À votre tour, commencez par choisir un quartier dans lequel vous poserez l'un de vos Pions Ribauds. Dans les quartiers se trouvent 3 emplacements sur lesquels vous pourrez les poser. L'emplacement ainsi choisi vous permettra de réaliser une action gratuite puis, éventuellement, l'action facultative associée au quartier.

Votre but sera de placer vos hommes au sein de chaque quartier afin d'en prendre le contrôle. Mais attention ! Contrôler un quartier n'est pas sans danger... Il vous sera également possible d'acquérir votre renommée de manière définitive. En revanche, ceci a un coût non négligeable ! À moins que le Roi n'atteigne la dernière case de sa course avant, le premier joueur à poser son 6ème pion Renommé est déclaré vainqueur. Sinon, le joueur contrôlant la majorité des quartiers de Paris l'emportera.

243

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Contrôle de territoire
Gestion d'ouvriers
Difficulté
Détente
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
Entre 40 min et 1h
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
auteur principal
Vincent Brugeas
Age min
10
Joueurs min
2
Joueurs max
5
Ilustrateur principal
Ronan Toulhoat

Références spécifiques

Vous aimerez aussi