La campagne de My Island se découvre au travers de 24 épisodes riches en événements.
Vous vivrez le jeu avec une intensité nouvelle, faisant évoluer votre ville de sa première pierre jusqu’à sa pleine industrialisation.
Reposant sur un socle de jeu de tuiles polynomiales classique et épuré (Patchwork, Barenpark, Queenz), My City vous emportera à travers son histoire et ne cessera de vous surprendre de parties en parties.
L’objectif des jeux “Legacy” est simple : chatouiller la curiosité des joueurs en les invitant à recommencer une nouvelle partie et ainsi pouvoir ouvrir une nouvelle enveloppe. La rejouabilité du titre se construit alors autour d’une histoire et le jeu vous guide dans sa courbe d’apprentissage, vous obligeant parfois à désapprendre et à reconstruire votre lecture du jeu.
C’est d’ailleur ce point que l’on apprécie tout particulièrement dans My City. Son auteur Reiner Knizia, reconnu pour la finesse et l’efficacité des mécaniques qu’il propose dans ses titres, vous invite à chaque nouvelle étape franchie à revoir vos stratégies et à vous adapter. Cela se fait en finesse et sans pour autant empiler règles sur règles mais en vous invitant simplement à voir les choses autrement.
Pour votre première partie, vous faites face à un terrain vierge coupé en deux par une rivière, identique pour tous les joueurs, constitué de prairies, de montagnes, de forêts et parsemé de quelques arbustes. Ces plateaux évolueront au fil de l’aventure et cela différemment selon vos choix. Ainsi en fin de campagne chaque joueur aura un plateau totalement différent de ses adversaires.
À chaque partie, vous piochez l’une après l’autre des cartes Construction demandant à l’ensemble des joueurs de construire, simultanément, un bâtiment identique issu de leur réserve personnelle. Ces bâtiments ont différentes formes et différentes couleurs.
Vous devez respecter des contraintes de pose (1er bâtiment collé à la rivière, pas de superpositions, bâtiments juxtaposés…). Votre but est alors d’optimiser l’emplacement de chacune de ces constructions afin de rentabiliser au mieux l’espace qui vous est offert.
À la fin de chaque partie, le joueur ayant réalisé le meilleur score remportera des points de Progrès qui seront comptabilisés tout au long de l’aventure. C’est donc le joueur qui aura accumulé le plus de points de Progrès qui l’emportera !
On ne vous en dit pas plus pour l’instant, le jeu vous réserve bien des surprises ! À vous de les découvrir !
Globetrotting est un jeu qui consiste à voyager à travers le monde.
Les joueurs organisent trois voyages épiques au cours de l'année suivante. Il faudra une planification minutieuse pour atteindre tous vos objectifs de voyage tout en respectant votre budget.
Globetrotting Limited Edition comprend 6 tuiles Objectif mondial supplémentaires et 12 cartes de récompenses de voyage.
Dans Barcelona, vous travaillez en tant que bâtisseurs du XIXème siècle, à la nouvelle expansion de la ville de Barcelone. Votre objectif principal : construire des infrastructures pour accueillir les citoyens qui souhaitent quitter la vieille ville.
Plongez au milieu du XIXe siècle dans la ville de Barcelone, ville la plus densément peuplée de toute l'Europe dans cet eurogame pour initié !
À vous de découvrir ses cartes et d'en explorer la profondeur stratégique, nous parions que, très rapidement, vous terminerez tout comme nous, émerveillés.
Bienvenue à Cuba ! Dans La Habana, vous incarnez un architecte chargé de reconstruire des bâtiments emblématiques de la mythique capitale de Cuba.
Votre objectif : redonner toute sa splendeur à La Havane !
Dans Alhambra : Édition Famille et Amis, édition compacte pour 2 à 6 joueurs du célèbre gagnant du Spiel des Jahres de 2003, les joueurs s'affrontent pour construire l'Alhambra le plus magnifique en acquérant et en plaçant stratégiquement des bâtiments grâce à différentes monnaies.
Vous incarnez les meilleurs architectes du monde et vous tentez de prouver votre talent. Il vous faut donc recruter les meilleurs ouvriers possibles et également vous assurer de posséder assez d'argent dans les différentes devises pour pouvoir les payer.
Dans Flatiron, plongez dans l'effervescence de la construction de l'emblématique Flatiron Building à New York.
Développez votre entreprise en réalisant des tâches de construction et en gérant votre image publique.
Embarquez pour une croisière stratégique dans Come Sail Away !
Organisez l’embarquement de vos passagers, optimisez l’agencement des cabines et anticipez la foule à bord. Un jeu élégant, rapide et malin où chaque décision compte pour mener votre paquebot à bon port !
Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l’Alhambra dans le sud de l’Espagne, fut conquis par leur éblouissante beauté. Il ordonna la décoration immédiate des murs de son palais. Dans Azul, embellissez ainsi les murs du Palais Royal d'Évora !
Pour cela, vous prendrez des tuiles en acrylique au centre de la table afin de compléter des lignes sur votre plateau et ainsi de les ajouter à votre grille. Observez cependant bien les tuiles que convoitent vos adversaires pour les empêcher d'achever leur construction, ou éviter qu'ils vous bloquent ! Sachez adapter sa stratégie et de faire preuve d'opportunisme pour optimiser votre score !
L'As d’Or — Jeu de l’Année et le Spiel des Jahres d'Azul n'ont surpris personne tant ce jeu de draft si dynamique, rapide, accessible, fluide, malin et interactif s'est imposé dans le paysage ludique.
Retrouvez également l'extension Azul : Mosaïque éclatante pour de nouveaux défis (grâce à deux plateaux réversibles) et des sur-plateaux transparents permettant de maintenir les tuiles en place de façon optimale !
Dans Tipperary, jeu familial de pose de tuiles, les joueurs sont mis au défi de créer leur vision parfaite d'un comté irlandais en plaçant des polyominos et en collectant ainsi des moutons, des châteaux et du whisky.
Le pivot est un « cercle de pierres magiques », qui décide des tuiles parmi lesquelles vous pouvez choisir. Après douze tours, un joueur sera nommé chef de Tipperary.
Dans Little Town, il existe, bien au-delà des montagnes les plus reculées, une région riche et verdoyante encore inexplorée. Ce lieu regorgeant de richesses est l’endroit idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Il vous faudra récolter des ressources pour ensuite ériger un premier bâtiment, puis un autre, et encore un autre… Faites naître ainsi une cité resplendissante ! Quel architecte sera le plus ambitieux et le plus talentueux ?
Little Town est une excellente initiation aux jeux de gestions !
Kingdom Builder : Édition Anniversaire vous propose de bâtir un royaume unique en plaçant vos colonies sur un plateau modulable.
Chaque partie change grâce aux objectifs tirés au hasard, aux pouvoirs de lieux et aux terrains variés. Les joueurs doivent adapter leur stratégie pour marquer un maximum d’or en fin de partie, notamment via les cartes Kingdom Builder qui définissent les conditions de victoire.
Cette édition spéciale inclut du matériel amélioré et des extensions pour enrichir encore vos parties.
Moonlight - Le Territoire des Loups est un jeu de cartes pour 2 joueurs dans la gamme de Wizards Cup. Chaque joueur joue une meute de Loups luttant pour le contrôle d'un territoire.
Un jeu dans lequel vous retrouverez les sensations d'un jeu de plis, mais sans plis ! Intrigué ?
Alea et Ravensburger s'associent à Awaken Realms pour cette Édition spéciale tant attendue de Castles of Burgundy (Les Châteaux De Bourgogne) ! Découvrez une refonte complète de l'art et de la mise en page pour garantir que chaque pièce aura un excellent art et améliorera la convivialité dans le jeu.
Castles of Burgundy - Édition Spéciale c'est une nouvelle édition haut de gamme extrêmement soignée ré-illustrée incluant 11 mini-extensions (dont des variantes solo et en équipe) de ce grand classique du jeu de gestion de Stefan Feld.
Wispwood est un jeu de placement de tuiles où vous explorez une forêt magique peuplée de feux follets colorés.
Chaque esprit a des envies particulières : placez-les astucieusement pour exaucer leurs souhaits et illuminer la forêt. Objectifs changeants, combos malins et rejouabilité garantissent des parties toujours uniques.
Dans Queendomino, développez le plus prestigieux des Royaumes en contrôlant champs de blé, forêts, prairies, lacs, montagnes, marais et villes. Amassez les pièces grâce à vos Chevaliers. Ne négligez surtout pas les villes : vous pourrez y construire des bâtiments qui vous permettront d’accéder à de nouvelles stratégies. Tentez d’obtenir les faveurs de la Reine et… prenez garde au Dragon !
Indépendant de Kingdomino « Spiel des Jahres 2017 », Queendomino vous propose une expérience de jeu plus corsée. Et vous pouvez également mélanger les deux jeux pour des parties à 6 joueurs.
Plus complexe à aborder que son grand frère Kingdomino, Queendomino est cependant très plaisant à jouer. Les parties sont plus longues et il est très intéressant d'avoir à chercher de nouvelles stratégies pour tenter de gagner !
Retrouvez également son extension Kingdomino : Age of Giants !
Jarnac est un duel de mots où chaque joueur devra constituer des mots de plus en plus longs afin de marquer un maximum de points, tout en évitant de s’en faire voler par son adversaire.
Un passionnant jeu de lettres mêlant réflexion, tension et tactique...Un jeu avec du beau matériel en bois qui est particulièrement sympa en duel !
Dans Sanctuary, devenez le gestionnaire d’un zoo du futur, en agençant au mieux animaux, bâtiments et projets pour maximiser l’impact de votre parc.
Inspiré par Ark Nova, le jeu en reprend la richesse stratégique dans une version plus fluide et accessible, idéale pour des parties toujours renouvelées.
Gérez vos cartes d’action avec finesse, adaptez-vous aux tuiles disponibles et créez des synergies entre les habitats pour remplir vos objectifs de conservation. Chaque décision compte pour bâtir un sanctuaire à la fois scientifique, éthique et performant.
Reposant sur un socle de jeu de tuiles polynomiales classique et épuré (Patchwork, Barenpark, Queenz), My City vous emportera à travers son histoire et ne cessera de vous surprendre de parties en parties.