Knock ! Knock ! Dungeon !

Un jeu coop d'observation et de pose de carte se déroulant à un rythme effréné pour dynamiser vos soirées jeux !
Découvrez en vidéo
Règles audio
On en parle sur le blog...
Ils en parlent...

Observation, logique, coopération et rapidité, Knock Knock Dungeon dispose de toutes les composantes pour intégrer notre sélection Easy Box. C’est le petit jeu idéal pour débuter ou clore une soirée jeu et à ce titre il mérite sa place dans nos ludothèques.
Vous devez y affronter une ribambelle de monstres, explorer au plus vite l’ensemble du Donjon pour enfin battre le terrible chevalier noir. Sous ses airs de mini-dungeon-crawler, Knock Knock Dungeon vous propose une expérience toute autre.
Il s’agit avant tout d’un jeu d’observation, de logique et de rapidité. Vous devez y superposer des cartes “Porte” sur leurs coins afin d’abaisser leur valeur et ainsi les ouvrir. Dès que la valeur d’une porte gardée par un monstre est abaissée à un niveau suffisant, le monstre est battu et la porte est ouverte. Cela vous évite ainsi la défaite immédiate. Mais attention, le temps vous est compté, vous n’avez que 6 minutes pour “explorer” entièrement le donjon afin de trouver et affronter le boss final.
Un petit jeu coopératif accessible, au niveau de challenge relevé que vous allez adorer sortir entre deux plus gros jeux. Vous savez compter jusqu’à 16 ? Faire des soustractions basiques ? Vous voilà équipé pour partir à l’assaut du donjon !
Toc ! Toc ! Toc ! Qui est là ? C’est Knock Knock Dungeon et vous allez adorer le découvrir !
Le but du jeu est très simple, vous devez vider la pioche des cartes Donjon en moins de 6 minutes afin d’affronter et de battre le chevalier noir pour remporter la partie.
Pour cela, vous allez commencer la partie avec un certain nombre de cartes en main (variable selon le nombre de joueurs). Chacune des cartes du jeu a dans chaque coin un chiffre allant de 0 à 4 et vous allez rencontrer 4 types de cartes :
Pour avancer dans le jeu, vous posez les cartes de votre main sur le coin d’une carte déjà en jeu en faisant bien attention à ce que la somme des coins ne soit jamais supérieure à 5… ce qui est bien entendu impossible pour les cartes monstres !
Sur celles-ci, vous avez un délai, qui vous indique le nombre de tours à jouer autorisés pour les battre. Si vous ne parvenez pas à le faire dans le temps imparti, vous perdez la partie. Si la somme des coins d’une carte monstre tombe en dessous de 6 vous l’avez battu.
Dernier petit point de règle, les cartes joker quand elles sont jouées vous font retourner un jeton qui vous autorise ou non à communiquer à l’oral. Il faudra donc les jouer intelligemment.
Posez vos cartes jusqu’à avoir vidé la pioche pour finir sur un affrontement épique contre le chevalier noir, que vous devez battre de la même manière qu’une carte monstre. Si vous parvenez à l’abattre avant la fin des 6 minutes, vous gagnez la partie !
Donnez votre avis sur ce produit