Dans un futur apocalyptique, la surface du sol est devenue impraticable à cause de la pollution. Dans ce jeu, vous incarnez un Guide qui utilise la magie des éléments pour lutter contre la pollution.
Faites croître des forêts et établissez des nouvelles cités sur leurs cimes, pour tenter d’assurer un nouveau futur à l’humanité dans ce jeu à la thématique écologique de Joachim Thôme (Wild Space) magnifiquement illustré par Vincent Dutrait !
À vous de devenir la meilleure des Tribus du Vent dans ce jeu de cartes stratégique !
Prenez la tête d'une des Tribus du Vent, et tentez de dépolluer la surface de la planète. Plantez de luxuriantes forêts, et bâtissez-y des villages à la cime des arbres. Jouez vos cartes en fonction du dos des cartes de vos adversaires. Construisez des temples. Déplacez vos voltigeurs. Remplissez vos objectifs.
Les Tribus du Vent - Comment ça marche
Dans ce jeu, incarnez un Guide utilisant la magie des éléments pour lutter contre la pollution. À votre tour, au choix :
– Jouer une carte de votre main afin de gagner de l’eau, déplacer des voltigeurs, dépolluer ou planter une forêt. Les conditions pour jouer ces cartes dépendront de vos autres cartes ainsi que du dos des cartes de vos adversaires.
– Construire un temple afin de gagner le bonus associé, et de marquer des points en fin de partie. Cette action est aussi idéale pour renouveler sa main de cartes.
– Construire un village : placez le bon nombre de voltigeurs sur une tuile forêt et retournez la sur sa face village. Cela vous octroiera une carte Village (bonus immédiat ou scoring final).
Au fur et à mesure de la partie, vous débloquerez les pouvoirs uniques de votre Guide (5 Guides différents). La première tribu à avoir construit son cinquième village lancera la fin de partie ! Celle qui remporte le plus de points, en fonction des villages, des temples, des objectifs, de la pollution, remporte la partie et est reconnue comme la meilleure des Tribus du Vent.
3488
Fiche technique
Pour Jouer
Chacun pour soi
Difficulté
Ça se corse
Mécanique de jeu
Développement
Gestion de main
Placement de tuiles
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Science Fiction & Future
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
Entre 1h et 2h30
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
auteur principal
Joachim Thôme
Joueurs min
2
Joueurs max
5
Illustrateur principal
Vincent Dutrait
Age min
14
Coups de cœur Ludum.fr
Fabien
Florian
Marion
Vincent
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Rafraîchissant
24/02/2023
Jayn
Les Tribus du Vent est un jeu qui sort un peu de l\'ordinaire, ce qui fait un bien fou lorsqu\'on voit toutes ces sorties... Le jeu est plutôt accessible, les tours sont fluides et il fonctionne dans toutes les configurations. Alors oui on pourrait lui trouver quelques défauts comme le hasard de la pioche (on ne sait pas ce qui se cache derrière chaque carte) et l\'aspect course (à l\'instar d\'Atlantes). Mais c\'est aussi ce qui fait son charme. Bref nous on aime ce mélange de combos, placement, objectifs etc.\r\n
un bon jeu à tester
10/01/2023
lapinouxe
mécanique originale, les parties sont serrées , jeu agréable à jpuer
Pour un cadeau
03/01/2023
Cathy
J\'attends les retours...mais très belle boîte..
Super jeu.
27/12/2022
Sissi
Jeu acheté suite au visonnage de la vidéo règle et on est pas déçu.
GestionrnDéveloppementrnReflexion
21/12/2022
Helene
C\'est un jeu que j\'ai offert je n\'y ai pour le moment jamais joué. En tout cas il est très beau et très bien illustré. Il y a plusieurs aspect à gérer.
Que de mécaniques
20/12/2022
Alexmz
J\'aime beaucoup toutes les mécaniques proposées et imbriquées. Le matériel est magnifique en plus.
Belle thématique de jeu
28/11/2022
EDJ
C\'est un très bon jeu de gestion de main, de pose de tuiles et de construction pour lequel le timing est important. Le fait de pouvoir jouer une carte en fonction du type d’élément de cartes des autres joueurs amène une mécanique originale.
tres bon jeu , mecanique originale
25/11/2022
Catseyes
Le jeu est tres bien en tout point , le design , la mecanique innovante pour l\'utilisation des cartes , le theme est bien! L\'interaction est indirecte , on va un peu embeter l\'adversaire sur les objectifs ou sur les tuiles. Les scores sont toujours serrés. Bon equilibrage.
Chaotique et incontrôlable, surtout à 2...Dommage!
08/11/2022
Jeo
\r\n\r\nJe ne vais pas m\'étaler sur tout ce qui a déjà été écrit partout sur ce titre : le jeu est beau, la mécanique originale et les tours de jeu sont fluides.\r\n\r\nPourtant nous restons très largement sur notre faim...\r\n\r\nLes objectifs et tous les critères de scoring sont extremement simples à réaliser (ce qui donne des scores maximum et quasi ex-aequo quasiment à chaque fois), la mécanique est dépaysante les premiers tours de jeu mais l\'aspect chaotique et hasardeux du gameplay devient rapidement pesant.\r\n\r\nA 2 joueurs, c\'est encore plus flagrant : il suffit que votre adversaire décide de construire un temple pour que la majorité de sa main mais aussi de la rivière centrale soit remplacée...sachant que ces éléments définissent en grande parti les conditions de pose de vos cartes, c\'est impossible à maitriser. D\'autant que votre adversaire n\'aura pas jouer volontairement cela pour vous freiner dans votre stratégie car il ne sait absolument pas ce vous avez en main. En effet toutes les cartes de la rivière sont en permanence étalées face cachées...on se sert donc à l\'aveugle en ne connaissant que la couleur de la carte.\r\n\r\nDe plus les pouvoirs asymétriques propres à chaque guide et que l\'on débloque souvent uniquement en milieu de partie, sont majoritairement faiblards et peu intéressants.\r\n\r\nGlobalement le tout manque d\'équilibrage, d\'interaction et surtout de contrôle.\r\n\r\nPour couronner le tout, la durée de vie du jeu semble dérisoire tant il n\'y a pas vraiment de choix dans les stratégies : vous pouvez toutes les mettre en oeuvre facilement en une seule partie et simplement tout scorer !\r\n\r\nNous ne demandions qu\'à aimer celui-ci. C\'est vraiment dommage, car il y avait du potentiel.\r\n\r\nPS : Carton rouge pour l\'édition des tuiles forêts qui ne présentent aucun symbole distinctif entre les couleurs...et rendent donc le jeu inaccessible pour les daltoniens. Nous sommes en 2022, chers éditeurs il serait temps d\'arrêter d\'ignorer 9% de la communauté des joueurs.\r\n
Très mécanique mais agréable
03/11/2022
Zoidberg
Avec les supers illus de Dutrait!
Saisissant !
20/06/2023
Ritalic
Un jeu vraiment sympa. La mécanique de jeu est originale sans pour autant avoir réinvité la roue. De fait, même en y jouant la première fois on peut prendre du plaisir à mettre en place une stratégie. C'est un jeu que je conseillerais aux personnes qui ont quand même déjà l'habitude des jeux. Le plus : il y a une portée écologique ! Et je trouve ça bien. :)
Engrenages rouillés
19/01/2023
Ludo
Je n'ai pas du tout aimé cette mécanique qui te coince toujours d'une manière ou d'une autre. Tu peux mettre un temps monstre a construire un village si tu n'a pas les bonnes cartes. 40 000 sigles tous différents et aucuns de ces sigles regrouper dans une fiche par joueur. Tu passe ton temps a faire passer les règles du jeu a tour de rôle. Là où ils sont repartis dans les 6 pages différents. Autant dire que tu passe beaucoup de temps a chercher..... Les scoring sont simples mais il manque malgré tout des fiches de scores. L'ergonomie c'est pas ca non plus.... Mettre 2h30 dans un jeu alors qu'ils indiquent 40 minutes (20 minutes par joueurs). J'ai pas envie d'y rejouer
Dans un futur apocalyptique, la surface du sol est devenue impraticable à cause de la pollution. Dans ce jeu, vous incarnez un Guide qui utilise la magie des éléments pour lutter contre la pollution.
Faites croître des forêts et établissez des nouvelles cités sur leurs cimes, pour tenter d’assurer un nouveau futur à l’humanité dans ce jeu à la thématique écologique de Joachim Thôme (Wild Space) magnifiquement illustré par Vincent Dutrait !
À vous de devenir la meilleure des Tribus du Vent dans ce jeu de cartes stratégique !
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